Depuis 16h ce dimanche 16 mars 2025, La Réunion est en vigilance Fortes pluies. D'importantes quantités d’eau sont déjà tombées et provoquent des perturbations sur les routes de l'île. Sur la route du littoral dans le sens nord-sud, un accident qui vient de se terminer a provoqué d'importants ralentissements. Un autre accident proche de l'échangeur Savanna à Saint-Paul vient d'être clôturé. La route du littoral au niveau de la Grande Chaloupe est en partie inondée. Cela provoque un embouteillage de plusieurs kilomètres depuis Saint-Paul jusqu'à la Grande Chaloupe, dans le sens sud-nord. (Photo : www.imazpress.com)
Sur le boulevard Lancastel, à Saint-Denis, des parties de routes sont également inondées ce qui provoque là aussi des difficultés en termes de circulation.
Dans l'est de l'île, plusieurs routes sont aussi en proie aux inondations, générant des ralentissements. À Sainte-Suzanne, une grosse quantité d’eau est tombée faisant monter le niveau des rivières. Regardez :
On voit bien, et c'est heureux, qu'il y a de l'eau à LA RÉUNION. Mais bien sûr, comme c'est très mal géré, on se retrouve avec des pénuries à certains moments. Nos politiques devraient savoir prévoirais hélas c'est loin d'être le cas. A part leur élection ou réélection, il ne savent pas vraiment s'occuper de grand-chose nos "zélus"
Faudrait peut-être déboucher les évacuations après cyclone… Il y a très très longtemps des agents communaux nettoyaient les caniveaux et évacuations d’eaux… aujourd’hui y’a beaucoup plus d’employés, mais plus personne ne s’occupe de ca…