Des précautions à prendre

La saison de reproduction des tortues va commencer

  • Publié le 26 novembre 2022 à 14:40
  • Actualisé le 26 novembre 2022 à 15:20

Alors que la saison de reproduction des baleine s’est achevée, celle des tortues marines pourrait bien commencer annonce Kelonia. Plusieurs accouplements ont été observés ces dernières semaines. L'observatoire de tortue marine rappelle que durant cette saison, ces animaux marins sont particulièrement "vulnérables aux collisions avec les bateaux". Nous publions ci-dessous le communiqué de Kelonia. (Photos : Kelonia)

Durant ces accouplements qui peuvent durer plusieurs heures, les tortues sont particulièrement vulnérables aux collisions avec les bateaux. Seule la femelle nage, et doit trainer son poids et celui du mâle, ce qui les rend beaucoup moins réactives. Elles passent aussi beaucoup plus de temps en surface ou sub-surface.

Pour appel: actuellement seules 2 femelles reviennent régulièrement pondre à La Réunion. Et en Juin, l’une d’elles Emma a été photographiée avec une blessure sur la carapace due à une collision.

La vitesse est limitée à 5 noeuds dans la bande des 300m depuis le rivage ou la barrière de corail. Mais les tortues peuvent aussi être présentes au delà des 300m.

guest
0 Commentaires