BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 10 mai 2025 : - Handball (féminines) : La Cressonière s'impose face à la Tamponnaise (30-27) - Un conducteur de bus agressé en plein service sur le réseau Citalis : l’auteur en fuite - Deuxième mort lié au IXCHIQ : "difficile d’impliquer le vaccin dans la cause directe du décès", dirait l'ARS - Chine et Etats-Unis : des négociations commerciales pour calmer le jeu
Handball (féminines) : La Cressonière s'impose face à la Tamponnaise (30-27)
Le championnat de handball de La Réunion connaîtra son épilogue ce samedi 10 mai 2025 au Complexe Sportif Jean Ivoula (ex Stade de l'Est) de Saint-Denis. À la fin du temps règlementaire, la Cressonière et la Tamponnaise étaient à égalité (25-25). Après les prolongations, les joueuses saint-andréennes remportent le match avec un score de 30 à 27.
Un conducteur de bus agressé en plein service sur le réseau Citalis : l’auteur en fuite
Un conducteur de la ligne 33 du réseau de transport Citalis a été victime d’une violente agression ce samedi 10 mai 2025 alors qu’il était en pleine conduite. Les faits se sont déroulés au niveau de l’arrêt "Stade de l’Est" à Saint-Denis, ce matin. Un passager aurait tenté de l’étrangler, provoquant la perte de contrôle partielle du véhicule, qui a terminé sa course sur le trottoir. L'agresseur a pris la fuite et une enquête est ouverte.
Mercredi 7 mai 2025, l'Agence européenne du médicament communiquait sur les "17 cas d’effets indésirables graves, dont deux morts" qui ont été détectés chez des personnes âgées. Alors qu'un premier décès en lien avec le vaccin IXCHIQ a été annoncé le 26 avril dernier, le doute planait toujours sur le deuxième mort imputé au vaccin contre le chikungunya.
Chine et Etats-Unis : des négociations commerciales pour calmer le jeu
Secrétaire américain au Trésor, vice-Premier ministre chinois : Washington et Pékin ont dépêché des poids lourds à Genève ce week-end pour tenter de calmer le jeu dans une guerre commerciale lancée par Donald Trump dont les effets délétères se font sentir sur les deux premières économies mondiales.