BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 27 novembre 2023 : - Starlink : l’Internet par satellite d’Elon Musk, testé au sommet du Piton des Neiges - Le Port : deux policiers victimes de jets de galets, un homme en garde à vue - Météo : des températures bien au-dessus des normales de saison en cette fin novembre - Saint-Pierre : un corps repêché en mer
Starlink : l’Internet par satellite d’Elon Musk, testé au sommet du Piton des Neiges
Ce dimanche 26 novembre 2023, Starlink, l’Internet par satellite d’Elon Musk, a été essayé au sommet du Piton des Neiges, annonce Starlink Réunion ce lundi. Ce réseau par satellite, disponible à La Réunion depuis septembre 2022, permet d’accéder à Internet sans fibre optique ni 4G. "L’installation d’une antenne Starlink à 3070 mètres d’altitude est une première" souligne Starlink Réunion.
Le Port : deux policiers victimes de jets de galets, un homme en garde à vue
Ce dimanche 26 novembre 2023, dans la ville du Port, des policiers en patrouille ont été pris à partie par plusieurs individus, relatent nos confrères de LINFO.re, confirmé par Imaz Press. Pris pour cible, leur voiture a été la cible de jets de galets. Deux policiers ont été blessés, l'un à la main, l'autre au dos. Une personne a été placée en garde à vue. Une enquête est en cours.
Météo : des températures bien au-dessus des normales de saison en cette fin novembre
Pour cette fin du mois de novembre, La Réunion va avoir chaud... même très chaud par endroit. Certes l'été australe et bien là, mais Météo France l'annonce, "d'ici jeudi, les maximales repasseront à nouveau bien au-dessus de normales de saison avec plus de 33°C attendus sur le littoral Ouest". Un temps particulièrement sec qui fera se gâter le temps d'ici la fin de la semaine.
Saint-Pierre : un corps repêché en mer
Le corps d'une personne a été repêché en mer au large de Saint-Pierre ce lundi 27 novembre 2023. La personne est en cours d'identification. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine du décès.