Les quatre infos BONSOIR - A la une de ce lundi soir 16 octobre 2023 : - Arras : Macron demande de passer au peigne fin le fichier des radicalisés expulsables - Diagonale des Fous : fracture du bras et forfait pour Antoine Guillon - États-Unis : un enfant musulman de 6 ans poignardé à mort - Saint-Denis : rassemblement en hommage au professeur Dominique Bernard
Arras : Macron demande de passer au peigne fin le fichier des radicalisés expulsables
Emmanuel Macron a demandé que les préfets passent au peigne fin le fichier des personnes radicalisées susceptibles d'être expulsées de France pour s'assurer qu'il n'y ait pas eu "d'oubli" dans l'examen des procédures, après l'attentat d'Arras qui a tué vendredi un enseignant, a annoncé lundi l’Élysée.
Diagonale des Fous : fracture du bras et forfait pour Antoine Guillon
Mauvaise nouvelle dans le monde du trail ce lundi 16 octobre 2023. L'un des favoris de la Diagonale des Fous, Antoine Guillon, vainqueur de l'édition 2015 a dû déclarer forfait. Le traileur est blessé au bras, l'humérus est fracturé, en achevant sa préparation sur les sentiers de l'île.
Etats-Unis : un enfant musulman de 6 ans poignardé à mort
Le président américain Joe Biden a condamné dimanche le meurtre d'un garçon musulman de six ans qui a été poignardé près de Chicago, dénonçant un "acte de haine horrible", lié selon la police à la guerre entre Israël et le Hamas.
Saint-Denis : rassemblement en hommage au professeur Dominique Bernard
La Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion et la FSU organisent un rassemblement avec l’ensemble des syndicats ce lundi 16 Octobre 2023 à 17 heures sur le Parvis des Droits de l’Homme et de la Laïcité, à Saint-Denis, pour rendre hommage au professeur Dominique Bernard. Il a été poignardé à mort devant son établissement d'Arras (Pas-de-Calais), dans le nord de la France, ce vendredi par un ancien élève fiché S. Ce rassemblement est organisé jour pour jour trois ans après l'assassinat de Samuel Paty. A noter qu'un deuxième rassemblement est organisé à Saint-Pierre.