BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche soir 12 novembre 2023 : - Saint-Denis : un rassemblement pour la paix en Palestine organisé place Paul Vergès - Saint-André : un adolescent décède après une noyade au bassin Pichon - Une foule très nombreuse rassemblée à Paris contre l'antisémitisme - Para Surf : l'équipe de France sacrée championne du monde
Saint-Denis : un rassemblement pour la paix en Palestine organisé place Paul Vergès
Un nouveau rassemblement en faveur de la Palestine se tient à 14h30 ce dimanche 12 novembre à Saint-Denis. Le rendez-vous sur la place Paul Vergès a été donné par le collectif de l'association Réunion Palestine. Une manifestation avait déjà été initiée par ce même collectif le dimanche 29 octobre, rassemblant des centaines de personnes place des Cheminots au Port.
Saint-André : un adolescent décède après une noyade au bassin Pichon
Ce dimanche 12 novembre 2023, en début d'après-midi, un jeune garçon qui se baignait dans le bassin Pichon à Saint-André s'est noyé. L'adolescent est décédé malgré la tentative de réanimation des équipes du peloton de gendarmerie de haute montagne.
Une foule très nombreuse rassemblée à Paris contre l'antisémitisme
Des milliers de personnes défilent à Paris pour la "grande marche civique" contre l'antisémitisme, en présence d'une bonne partie de la classe politique française dont l'extrême-droite, mais sans le chef de l'Etat ni l'opposition de gauche radicale.
Para Surf : l'équipe de France sacrée championne du monde
L'équipe de France a été sacrée championne du monde de para surf ce samedi 11 novembre sur les vagues de Huntington Beach en Californie. Avec 11 finalistes, un record, les Bleues ont tout remporté et Laurie Phipps emmène avec elle la première médaille d'or individuelle de l'histoire du para surf français. Eric Dargent, Valentine Moskoteoc et Thomas DaSilva sont eux vice-champions du monde. L'année dernière, l'équipe de France se plaçait en deuxième position derrière les États-Unis.