Saint-Pierre - Culture

Manu Chao sera au Sakifo

  • Publié le 4 avril 2013 à 18:03

Le chanteur Manu Chao viendra au Sakifo, 10ème du nom. L'annonce a été faite ce jeudi 4 avril 2013 lors d'une conférence de presse. L'artiste se produira en concert le jeudi 6 juin sur la scène Salahin à Saint-Pierre. Pour rappel, le festival se tiendra du 7 au 9 juin. Parmi les têtes d'affiche, le chanteur malien Salif Keita, la jeune chanteuse belge Selah Sue, le rappeur français Disiz ou encore le compositeur et interprète français Cali.

Pour le dixième anniversaire du Sakifo, les organisateurs avaient promis encore quelques surprises. Promesse tenue, ce jeudi 4 avril. Au cours d’une conférence de presse, ces derniers ont confirmé la venue de Manu Chao. Elle avait été annoncée par le Journal de l’île samedi dernier. L’ex de la Mano Negra fera ainsi vibrer le jeudi 6 juin la scène Salahin de son latino rock métissé. En première partie, le public pourra retrouver le maloya de Nathalie Natiembé.

Rappelons que comme chaque année depuis sa création, le festival Sakifo s’annonce éclectique avec une programmation composée d’un large panel d’artistes venant d’univers différents. Les mélomanes auront l’occasion de voir la star malienne Salif Keita, la pétillante Selah Sue, ou encore le rappeur Disiz, dont l’album "Les histoires extraordinaires d’un jeune de banlieue" a été sacré aux Victoires de la musique en 2006.

Les festivaliers retrouveront aussi des habitués du Sakifo. Le reggaeman Winston McAnuff revient ainsi cette année, après avoir électrisé le public en 2007. Cali signe aussi son retour. Véritable bête de scène, showman, il ne manquera pas de ravir le coeur de ses fans comme lors de ses précédents passages en 2006 puis en 2008. Parmi les retours, on note aussi celui du rappeur Oxmo Puccino, qui avait séduit le public en 2010 avec ses jeux de mots, et celui de Féfé, déjà venu au Sakifo en 2009 et 2010.

Le public aura également rendez-vous avec la folk soul de Mélissa Laveaux, la world music de Lo’Jo, le reggae de Groundation, la pop rock d’Hyphen Hyphen, la dub de Mix’nNBlend, le rock psychédélique de Brother Moves On, la soul de Cody Chesnutt, le rap de La Gale, ou encore le hip hop/jazz de True Live.

Les artistes locaux seront aussi présents pour les 10 ans du Sakifo. Le lauréat du prix Alain Peters 2012, Grèn Semé, sera bien évidemment de la partie. Le groupe Ziskakan de l’emblématique Gilbert Pounia fera voyager le public au son de "32 Désanm", son dernier album, véritable invitation au rêve. Récemment distinguée aux Kora Awards, Séga’El sera sur la scène du Sakifo, tout comme Christine Salem ou encore Alex Sorres.

La billetterie est ouverte dans les magasins Agora, ainsi que sur le www.tikepei.com et au 0262 70 15 15.

Toutes les informations sur le www.sakifo.com

guest
0 Commentaires