Ce samedi 2 février 2013, l'Assemblée nationale a adopté le premier article du projet de loi sur le mariage pour tous, qui permet aux personnes de même sexe de s'unir. 249 députés ont voté pour et 97 contre. C'est l'article le plus important. "Nous sommes heureux et fiers d'arriver à cette première étape", a salué Christiane Taubira, garde des Sceaux, rapporte l'AFP (Agence France Presse). Le projet de loi est examiné depuis ce mardi 29 janvier.
Selon l’AFP, Christiane a déclaré que "nous allons établir la liberté pour chacune et chacun de choisir sa ou son partenaire pour construire un avenir commun". "Il n'y avait aucune raison que l'Etat n'assure pas aussi la protection du mariage aux couples homosexuels", a-t-elle poursuivi.
"Sans surprise, les députés socialistes, écologistes, radicaux de gauche et Front de gauche ont voté pour. Les députés UMP, à l'exception de Franck Riester qui avait déjà annoncé son vote positif, et les députés centristes UDI présents ont voté contre", indique l’AFP.
Rappelons que le projet de loi du mariage et de l’adoption pour tous est examiné depuis ce mardi 29 janvier. Le texte devrait être voté le 12 février prochain.
HONTE A SES DEPUTE.
Ras le bol!!!!!!!!!!! Depechez vous de voter cette loi.Parlons de choses serieuses s il vous plait;marié ou pas,la qualité de vie régresse,ça c est GRAVE.Toutes nos forces pour arreter cette tendance,ENSEMBLE et VITE.
il faut faire un referendum