La société Clinifutur Cosmeceutics a demandé, ce jeudi 23 janvier 2025, devant le tribunal administratif, le paiement de près de 600.000 euros au Département de La Réunion. Cette somme correspond au remboursement d’une commande de masques FFP2 effectuée en 2020, au début de la crise Covid. Le rapporteur public a conclu au rejet de la demande d’indemnisation, invoquant l’absence de preuves suffisantes. (Photo : AFP)
En avril 2020, Clinifutur Cosmeceutics avait commandé 1,5 million de masques FFP2 pour le compte du Département, avec un acompte de 550.000 euros versé par la collectivité.
Un retard de huit jours dans la livraison, lié à un changement de normes en Chine selon l’entreprise, aurait conduit le Département à abandonner cette première commande et à en passer une seconde.
Selon Clinifutur Cosmeceutics, cette avance pour la seconde commande, livrée en mai 2020, n’a pas été remboursée, malgré des négociations étalées sur plus de deux ans.
Le rapporteur public a estimé que la société n’avait pas établi l’imprévisibilité des conditions de marché ni démontré l’impact des nouvelles normes chinoises sur le retard.
Le tribunal administratif rendra sa décision le 6 février 2025. Une solution à l’amiable entre les deux parties reste toutefois envisageable.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Les vautours, que dis je, les vampires sont bel et bien établis à la Réunion...
Immobilier, Spéculation Foncière, NRL, cliniques privées, transport aérien, grande distribution, hôtellerie/ tourisme....Et j'en passe...A lèr k'ilé i rès kréol ziss' son dé zié pou pleré... Tristes Tropiques, comme dirait Lévi Strauss
.😫