[VIDÉO] Le député RN se lâche

Joseph Rivière accuse les migrants de "torturer les animaux" et "agresser les femmes et vieillards" à La Réunion et Mayotte

  • Publié le 14 novembre 2024 à 07:04
  • Actualisé le 14 novembre 2024 à 15:23

Ce mercredi 13 novembre 2024, le député RN de La Réunion Joseph Rivière a pris la parole à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement. Ce dernier a accentué son oratoire sur l'immigration illégale en provenance des Comores à La Réunion et à Mayotte. Ils "s'organisent en contre société, traquent les animaux sauvages, volent, torturent les animaux domestiques et agressent les femmes et les vieillards", a-t-il déclaré, interpellant le ministre de l'Intérieur (Photo : www.imazpress.com)

"Depuis l'entrée en fonction du gouvernement, vous faites de l'immigration votre cheval de bataille", a-t-il débuté, interpellant le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau.

Le député accusant les Comores d'avoir "déclaré une guerre à la France en déversant toute leur immigration à Mayotte, et par ricochet à la Réunion".

"Les eaux de Mayotte sont une vraie passoire, la prison de Majicavo regorge de criminels dont 27 ont été transférés à La Réunion."

"Ces personnes en situation irrégulière errent dans la nature, squattent nos ravines et s'organisent en contre-société, traquent les animaux sauvages, volent, torturent les animaux domestiques et agressent les femmes et les vieillards", poursuit-il.

Interpellant l'exécutif, Joseph Rivière a déclaré: "Monsieur le ministre, au nom du peuple français, pourriez-vous intégrer le fait que les Outre-mer ne sont pas la poubelle de la République. Quand allez-vous arrêter de subventionner les Comores."

Nicolas Daragon, ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur chargé de la Sécurité du quotidien lui a répondu au nom du gouvernement.

Il a déclaré. "Depuis janvier 2024, le gouvernement doit remettre un rapport que nous présenterons, évoquant des moyens techniques et humains supplémentaires pour lutter contre l'immigration."

Le ministre a insisté : "les étrangers délinquants ou criminels, vous savez où ils doivent se trouver : dehors !".

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
10 Commentaires
Oufti
Oufti
4 mois

Il doit être poursuivi en justice

Alain
Alain
4 mois

Salut IP. Mon commentaire de ce matin n'est pas passé. Pas grave, mais pourquoi? Je moucatais notre rivière en crue en le comparant à Trump avec son célèbre "ils mangent les chiens et les chats" en parlant des migrants haïtiens. J’espère que sur IP on peut encore moucater jo le facho et l'agent orange, rassurez moi...

Missouk
Missouk
4 mois

Si ce type n'était pas député de la République, je me dirais, encore un bas de plafond... Mais là, c'est trop fort! Comment des gens sensés ont-ils pu voter pour quelqu'un qui tient des propos aussi outranciers, ... voire comiques !

PhilippeRun
PhilippeRun
4 mois

Il est député de La Réunion ou de Mayotte de facho qui se prend pour Trump ? Il faudra se souvenir de ses propos et le virer la prochaine fois

Caro
Caro
4 mois

Qui sème la haine, récoltera le chaos...

Daniel
Daniel
4 mois

Il se prend pour Trump. Trop rigolo. Un comique de plus.

pouet
pouet
4 mois

Personnellement je ne comprends pas et du fait qu'il n'y a pas de statistiques ethniques en france, j'ai l'impression de ne pas pouvoir comprendre. Ainsi, anti clérical que je suis, cette question est pour moi lié à la religion: le chien chez les musulmans est maudit, un djinn, donc des actes de barbarie sur des chiens spécifiquement, pas des enfants ou très jeunes adultes, ça se tient. Mais ça devient une opinion et un jugement de valeur, en plus proche du RN, alors merci bien. Quoi qu'il en soit, "étrangers" ou "locaux" il est vraiment temps de se poser la question des responsables de la souffrance animale. La Réunion est vue comme barbare, depuis la métropole et depuis très longtemps que ce soit à cause des problèmes médiatisés de pêche, mais aussi de l'errance, de l'irresponsabilité criante de certains propriétaires qui laissent divaguer des chiens non castrés, mal nourris, mal éduqués, mal équilibrés, etc... on pense du coup aux combats de coqs toujours tolérés, et je parle pas des plantes, des insectes et autres vivants invisibles victimes d'humains autocentrés.

mireille
mireille
4 mois

ahahaha merci de lui faire de la pub il fait ça pour qu on parle de lui c est réussit,bravo il s enrichit de plus en plus ,politicien boulot facil et bien payé mais faut pas avoir de moral ou d honneur....

Ded
Ded
4 mois

Bref , ce gros facho se prend pour Trump , mais il n'est qu'une pauvre copie aux petits pieds , minable. La Réunion peut-être fier d'avoir un tel représentant!

Hardcore
Hardcore
4 mois

Une des rares.solutions a ce problème serait de déclarer Mayotte terrain militaire et de déplacer la population actuelle ailleurs. Il n y aurait a l avenir plus de migrations.