La vingtaine, solide arrière gauche du Handball Ajaccio Club depuis 2018, Mélody Tabère excelle dans son sport, le beach handball. Mais c'est à La Réunion, dans le club de l'ASC de Saint-Gilles les Hauts, que Mélody fait ses premiers pas sur les terrains.
La jeune sportive évolue ensuite pendant deux saisons au HBF Saint-Denis, avant de s'envoler en direction du club de Blanzat Sport Montluçon (Auvergne).
Du 24 au 28 mai, la Réunionnaise et les équipes de France A de Beach Handball disputeront l’Euro, pour la 4e fois de leur histoire, mais une première pour Mélody Tabère. C’est sur la plage de Nazaré au Portugal que 16 équipes féminines et 16 équipes masculines s’affronteront cette semaine pour tenter de décrocher l’or européen.
Outre l’Italie, nation de nombreuses fois médaillée, la France devra affronter d’entrée les allemandes, championnes d’Europe et championnes du monde en titre ainsi que les danoises, championnes d’Europe en 2019 et deuxième du dernier Euro. « Sur cette compétition, nous ferons figure de total outsider », reconnaît Valérie Nicolas à la ligue de Handball.