Saint-Denis

Mouvement de grève à Aquanor : les salariés rencontrent la direction ce lundi

  • Publié le 10 août 2015 à 15:45

Le mouvement de grève se poursuit au parc aquatique Aquanor ce lundi 10 août 2015. Une réunion est prévue aujourd'hui à 17 heures. La majorité des salariés espère que leurs revendications seront prises en compte par la direction locale.

Cela fait maintenant trois jours que le parc Aquanor est fermé au public. Les salariés sont en grève depuis le samedi 8 août 2015 et n’ont toujours pas obtenu gain de cause, malgré des premières négociations ce week-end. Une nouvelle réunion est prévue ce lundi à 17 heures.

Les revendications des employés : davantage de promotions en interne, des contrats en CDI, et l’arrêt d’une procédure de licenciement concernant l’une de leurs collègues. "Les décisions prises par le président en Métropole ne conviennent pas à l’équipe, il a envoyé un mail ce matin mais ne propose aucune solution" indique Joël Dalleau, secrétaire général CFDT commerce.

Le syndicaliste précise que la procédure de licenciement est toujours en cours et "ne pense pas que la situation va se débloquer de sitôt" et dénonce "un manque de communication et de prise en considération des salariés". La direction locale sera présente lors de la rencontre prévue ce lundi.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
bouledogue tigré
bouledogue tigré
9 ans

La réunion n'a même pas eu lieu parce que les salariés n'ont pas voulu qu'une personne sous serment un huissier prenne note des échanges ; les salariés sont repartis sans discuter : pourquoi ? Ils avaient les jetons ? si quelqu'un est là, qu'il a le serment de dire la vérité, pourquoi on en veut pas ? y a bien les gens du syndicat qui font pas partie d'aquanor
Et puis on nous dit qu'on veut arrêter un licenciement Mais i y a bien une raison au licenciement Pourquoi donc la direction elle fait un licenciement ? Ce serait bien qu'on sache parce que si c'est parce qu'elle a fait une grosse c... c'est peut être justifié Sinon pourquoi elle s'entete la direction ? les journalistes : vous pouvez nous dire ?