Forces de gauche

Saint-Denis : Pour La Réunion se rassemble afin de "s'unir et de bâtir un projet commun"

  • Publié le 1 décembre 2024 à 11:42
  • Actualisé le 1 décembre 2024 à 15:00
Saint-Denis : un rassemblement des forces de gauche pour s'unir et batîr un projet commun

Alors que le gouvernement est sous la menace d'une censure, ce dimanche 1er décembre 2024, l'Union des forces progressistes de La Réunion organisait un rassemblement au domaine "La Piscine" à Saint-Denis. L'occasion d'évoquer les grandes échéances à venir, et de "s’unir le plus largement possible et de bâtir un projet commun pour l’avenir de La Réunion", indique le mouvement Pour La Réunion (PLR). (Photos : www.imazpress.com)

"Face aux défis immenses qui se présentent pour notre île ; qu’ils soient sociaux, économiques, écologiques ou démocratiques ; le devoir des forces de gauche est de s’unir le plus largement possible et de bâtir un projet commun pour l’avenir de La Réunion". C'est avec ces termes que le PLR a souhaité annoncé le rassemblement qui avait lieu ce dimanche matin au barachois.

Lire aussi - Le PLR lance "un ultime appel à l’union et au rassemblement" à toutes les forces de gauche

- Le PLR rassemble large -

Leaders de partis, élus, militants, adhérents ou simples électeurs... Près de 2000 personnes, selon les organisateurs, ont répondu à l'appel, dans un contexte où le gouvernement est menacé de tomber. Car s'il y a eu beaucoup de motions de censure durant la précédente législature, "cette fois ci, cette motion a de très grandes chances d'être adoptée et de faire tomber le gouvernement", assure la députée Karine Lebon. Écoutez :

Les forces de gauche réunies ce dimanche se veulent en "ordre de marche" pour anticiper les échances à venir. Et si le parti socialiste manquait clairement à l'appel ce dimanche, le PLR espère que la gauche sera amenée à s'unir pour gouverner le pays dans les prochaines semaines.

Lire aussi - Olivier Faure en visite à La Réunion pour encourager la désunion à gauche ?

- Les prochaines élections sont lancées -

Des ambitions à court terme donc, mais aussi et surtout à long terme. Les forces de gauche regroupées derrière le PLR veulent anticiper les prochaines échéances électorales à venir. "Nous avons commencé depuis un certain temps à travailler sur des projets", explique Patrick Lebreton, le vice-président de la Région. Regardez :

Ce rassemblement se veut donc "le point de départ de l’Union des forces progressistes de La Réunion". En attendant une union de l'ensemble des forces de gauche, les prochaines batailles électorales semblent officiellement lancées. Et cela commence par les élections municipales, dès le mois de mars 2026.

www.imazpress.com / redaction@ipreunion.com

guest
8 Commentaires
taojin
taojin
10 mois

regarde azot bande poule dans un parc zot va manger lo ki un et lote
mon pov
i pense zot poche
pou kwa moin la vote pou zot

Lauret
Lauret
10 mois

Tant que la pas révolté in coup va reste dans cette merde que tout le monde denonce mais voilà les couilles il faut avoir

rantaplan
rantaplan
10 mois

il à vu la lumière le ratenon

Luc
Luc
10 mois

Ratenon est venu en voiture ou en soucoupe volante ???? Quelle brochette d'incompétents !!!! les reines et rois du ZERO projet ou de la récupération .... les faux écolo !!!

Rpracdolosicré
Rpracdolosicré
10 mois

Ericka fait un rassemblement ? Des citoyens débarquent en disant que les élus font sans le peuple et ils mettent le souk . Huguette fais un rassemblement ? Aucun citoyen débarque et là c’est pas grave si les élus font sans le peuple . Les masques tombent

Missouk
Missouk
10 mois

Faudra m'expliquer où sont Selly, Bareigts, Hoarau, Naillet et Gironcel (entre autres). A part tirer dans les pattes de la gauche et écrire des tribunes libres, ils font quoi d'autre ?????

Laurence
Laurence
10 mois

Vraiment une bande de gagnants pour la réunion. Il aurait mieux valu interdire cette réunion d'extrême gauche lfi par arrêté. Il suffit de voir qui est en photos sur les 2 premiers rangs . De quoi couler notre ile

Creole
Creole
10 mois

A vomir, ils nous prennent vraiment pour des ****