Deuxième édition

Plus de 120 jeunes à Saint-Pierre pour les Erasmus Days

  • Publié le 11 octobre 2019 à 07:00
  • Actualisé le 11 octobre 2019 à 07:52

"L'Europe : Di bana nou ariv!" Ce jeudi 10 octobre s'est déroulée à la Cité des métiers de Saint-Pierre la 2ème édition des Erasmus Days, qui célèbrent en octobre la mobilité et plus largement la citoyenneté européenne. A La Réunion, l'enjeu de la mobilité est essentiel autant pour la formation que pour l'emploi, et l'impact de ce programme Européen sur le territoire est stratégique. Les jeunes étaient plus de 120 à participer par groupes à des ateliers organisés autour du programme d'échange Européen, animés par la Cité des Métiers, la Mission Locale Sud, le CRIJ (Centre Régional d'Information Jeunesse de la Réunion), la Fédération des Maisons Familiales de la Réunion et l'association Ici et Ailleurs.

Les jeunes ont pu profiter de nombreux ateliers ludiques mis en place par les partenaires, comme par exemple, un Quiz collectif sur l’Europe, le CV Europass, les Témoignages croisés, afin de découvrir en toute simplicité le programme Erasmus+ et ses perspectives.

Le programme Erasmus + vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d'une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité. Il aide les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. Erasmus+ comporte également une importante dimension internationale notamment dans le domaine de l'enseignement supérieur. Cette dimension permet d'ouvrir le programme à des activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial. 

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires