L'enquête annuelle de l'Autorité de régulation des communications électroniques sur la qualité de services des réseaux mobiles et la fiabilité des cartes de couverture dans les territoires des Outre-mer confirme qu'Orange est le réseau mobile numéro 1 à La Réunion pour la quatrième fois consécutive. Nous publions ici le communiqué d'Orange (Photo d'illustration AFP)
Dans son enquête effectuée en 2021, l’Arcep, arbitre expert et neutre au statut d’autorité administrative indépendante, place Orange 1er ou 1er ex aequo sur 15 des 19 indicateurs de qualité de service voix, SMS et data à la Réunion.
Orange reste ainsi leader sur la qualité de service mobile à la Réunion. Ce leadership est le résultat d’un investissement fort d’Orange et l’expertise des équipes sur l’ensemble des réseaux.
- Orange, meilleur réseau mobile à La Réunion -
Orange propose notamment les meilleurs débits en envoi de fichiers, avec un débit moyen montant de 19,5 Mb/s
Comme en 2018, 2019 et 2020, ces résultats montrent qu’Orange continue d’offrir à ses clients le meilleur réseau mobile et la meilleure qualité de service à la Réunion :
- n°1 sur les débits en envoi de fichiers
- n°1 sur le chargement de pages web en moins de 10 secondes sur les axes routiers
- n°1 sur les appels de qualité parfaite sur les axes routiers
- n°1 sur le taux de fichiers envoyés avec 98% de fichiers.
André Martin, Directeur Orange Réunion Mayotte déclare : "cette quatrième étoile est une grande fierté pour nos équipes qui œuvrent au quotidien pour offrir le meilleur réseau à nos clients. Je salue également, comme le souligne l’Arcep, le déploiement de la technologie VoLTE une fonctionnalité innovante qui offre une meilleure qualité des appels. Depuis toujours nous apportons le meilleur de la technologie à la Réunion et j’ai hâte de proposer bientôt le meilleur de la 5G aux Réunionnais. Nouléconnecté, NouléInnovant"
Toutes les données sont disponibles et l’enquête complète sont disponibles sur le site de l’Arcep : www.arcep.fr
comment peut -on être premier en mobile quand on délaisse les clients ADSL pour forcer la vente de la fibre'est ce la faute aux sous traitants'