De l'or pour les Bleus

Rugby à 7 : le Réunionnais Jordan Sepho sacré champion olympique avec l'équipe de France

  • Publié le 28 juillet 2024 à 09:30

Après une demi-finale réussie, les Bleus du rugby à 7, emmenés par Antoine Dupont ont affronté les Fidji en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce samedi 27 juillet 2024. Les Bleus avaient 14 minutes pour écrire l'histoire et décrocher la première médaille d'or de ces Jeux et ils l'ont fait. Ils sont champion olympiques en battant les Fidji 28 à 7 (Photo : DR)

Le premier essai fut marqué par Jefferson-Lee Joseph.

Après la mi-temps, essai d'Aaron Grandidier.

C'est lors de la deuxième période que le Réunionnais Jordan Sepho a fait son entrée sur le stade pour cette finale face aux Fidji.

Troisième essai français, marqué en solo par Antoine Dupont. 21 à 7, les Français sont presque champions olympiques.

Pendant que les rugbymen font un tour d'honneur pour saluer le public, le nom d'Antoine Dupont a été scandé par le public... du Parc des Princes.

Les Bleus qui chantent la Marseillaise.

Et pour terminer, quelques pas de danse appris avec les danseuses du Moulin Rouge.

Lire aussi - Rugby à 7 : le Réunionnais Jordan Sepho se qualifie avec les Bleus pour la finale des JO

- Qualifiés pour la finale -

Après une première mi-temps stérile (0-0), lors de laquelle les défenses ont pris le dessus, la France, poussée par son public, a fait la différence.

Encore menés à trois minutes du terme, les Français sont allés puiser au bout de leurs ressources pour valider leur qualification en finale.

Médaille donc assurée pour les Français, malmenés en début de 2ème période mais qui se sont relancés grâce à un banc décisif et surtout grâce au plongeon de Jordan Sepho.

Antoine Dupont, Au micro de France 2, le capitaine Antoine Dupont a déclaré  : "on préfère une couleur (de médaille) à l'autre, mais c'est très positif. On a fait une entame poussive, mais on sent que le groupe monte en puissance et ne se délite pas malgré l'enjeu. Il fait garder cette confiance mutuelle qui nous mènera au bout".

Lire aussi - JO de Paris 2024 : 14 sportifs réunionnais en lice pour faire briller La Réunion

www.imazpress.com avec AFP/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires