Le syndicat FO appelle à une assemblée générale

Saint-Benoit : un professeur agressé au lycée professionnel Patu de Rosemont

  • Publié le 15 novembre 2023 à 20:48

Le syndicat Force Ouvrière des Personnels des lycées Professionnels dénonce une nouvelle agression d'un professeur au lycée professionnel Patu de Rosemont, survenue mardi matin 14 novembre 2023. FO PLP appelle les personnels à se réunir ce jeudi en assemblée générale pour discuter des moyens à mettre à oeuvre pour obtenir plus de personnels et de surveillants et ce, "y compris s’il faut y aller à la grève". (Photo Contrôle gendarmerie Saint-Benoît photo Sly/imazpress.com)

"FO PLP a interpellé le Recteur lors d'une audience tenue le 2 novembre dernier sur les conditions de travail déplorables dans les Lycées Professionnels et sur le manque crucial de moyens dans l'enseignement professionnel sans qu'une réponse adéquate ne soit apportée jusqu'à présent à cette violence gratuite" rappelle le syndicat.

"Ces agressions récurrentes, devenues insupportables, mettent en péril la santé et la sécurité des personnels des lycées professionnels qui exercent dans des milieux défavorisés" dénonce-t-il.

Le syndicat dénonce des conditions de travail dégradées, aggravées par les nombreuses réformes. "Les élève, en manque d’instruction et de perspectives, décrochent du système scolaire et deviennent violents" regrette-t-il.

"Avec la réforme Macron du lycée professionnel, ce sont des centaines de jeunes qui vont se trouver sur le bord du chemin. Nos élèves n’ont pas besoin plus d’entreprises, mais plus d’école pour les instruire et les former à devenir des citoyens éclairés. Ensemble, faisons front pour défendre nos droits, à enseigner en sécurité dans les lycées professionnels publics. Plus que jamais, non à la réforme Macron du lycée professionnel !" conclut FO PLP.

guest
1 Commentaires
rungun986
rungun986
1 an

Le problème d'insécurité dans les lycées et collèges ne datent pas d'aujourd'hui, malheureusement, mais une chose est claire, tous les gouvernements qui se sont succédés ont marché sur la tête, en effet, les solutions et programmes etc sont totalement déconnectés de la réalité les réformes sont faites sans aucun dialogue avec les formateurs, j'ai été formateur, j'ai vécu de telles situations en entreprise et j'ai été extrêmement ferme et et sans pitié envers les jeunes voyous allant jusqu'à refuser leur entrée dans l'entreprise, j'ai même été menacé de mort par des élèves, voilà où va notre société hyper-connectée mais totalement déconnectée de la vie ! Courage à vous les enseignants, et que des mesures radicales soient prises contre les voyous, le lycée comme l'entreprise n'est pas un défouloir !