Mobilité

Saint-Denis : 231 nouvelles bourses de voyages accordées

  • Publié le 16 décembre 2022 à 15:17
  • Actualisé le 16 décembre 2022 à 15:20

Saint-Denis, ville ambitieuse, poursuit ses engagements pour la jeunesse  dionysienne. Les accompagner dans les étapes importantes de leur vie  passe aussi par l’ouverture vers le monde. C’est pourquoi, la mandature  renouvelle l’expérience des bourses de voyages afin d’offrir une mobilité  plus accessible et plus solidaire à tous ces jeunes dionysiens. Nous publions ci-dessous leur communiqué.

Cette année encore, pour la période de janvier à juin 2023, 231 jeunes, âgés de  6 à 30 ans, recevront une bourse. Ils auront ainsi l’opportunité de s’enrichir,  découvrir, s’épanouir… l’autre côté la mer. S’épanouir sur le monde extérieur,  changer son regard sur les différentes cultures, telle est l’ambition de la ville.  

« À Saint-Denis, il y a 65 000 jeunes de moins de 30 ans, et eux aussi ont  des projets. C’est pourquoi, la mandature a choisi de les accompagner  dans leur chemin de vie. Plus tôt on est à l’aise avec le monde extérieur,  plus tôt nous nous construisons, c’est aussi là, le sens de la Bourse de  Voyage. C’est donc, cette année encore, une grande vague de départ,  avec 231 jeunes lauréats issus de tous les quartiers de Saint-Denis", a déclaré Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis.

Les voyages forment la jeunesse. C’est notamment pourquoi, la mobilité fait  partie, depuis 2021, de l’un des cinq piliers du Plan Ambition Jeunesse lancé  par la ville. Par ce biais, Saint-Denis souhaite être au plus près de la jeunesse  avec des politiques publiques adaptées, à la fois innovantes et durables. Avec  des bourses pouvant aller de 300 à 500 euros selon le quotient familial, la ville  a consacré un budget de 110 000 euros pour les 231 bénéficiaires de cette  bourse.  

La ville a cœur d’accompagner tous ces jeunes remplis d’espoir dans leurs  projets de voyage. Depuis sa création en 2015, plus de 1800 ont pu partir à la  conquête et à la découverte de plus de 30 pays différents. Elles s’adressent  principalement aux personnes les plus nécessiteuses. Le but est de leur  donner les mêmes chances de mener à bien leurs projets qu’ils soient  culturels, sportifs, linguistiques, pédagogiques ou encore économiques.  

guest
0 Commentaires