Patrimoine

Saint-Pierre : la minoterie du Vieux domaine de la Ravine des Cabris va être restaurée

  • Publié le 31 août 2021 à 14:47
  • Actualisé le 31 août 2021 à 14:53

Sur cent sites retenus par la Mission Bern avec la Fondation pour le patrimoine, quatre se situent dans les Outre-mer. Ils vont donc bénéficier d'une aide pour être restaurés. A La Réunion, c'est la minoterie du Vieux domaine de la Ravine des Cabris à Saint-Pierre qui a été retenue. (Photo : Fondation du Patrimoine)

Selon Réunion la 1ère, quatre sites des Outre-mer ont été retenus par le programme de restauration du patrimoine lancé par Stéphane Bern. Une opération en partenariat avec la Fondation du patrimoine, le ministère de la Culture et la Française des Jeux.

Contrairement à l'année dernière, aucun site n'a été retenu à Mayotte. En Guadeloupe, c'est la maison Dubreuil, dite "des aînés" à Saint-Claude qui a été retenue, en Martinique, l'habitation Leyritz (Basse-Pointe) et en Guyane, l'ancienne maternité (Mana).

A La Réunion, la minoterie du Vieux Domaine de la Ravine des Cabris (Saint-Pierre) a été retenue elle aussi. Elle va donc bénéficier d'une restauration. La 1ère rappelle que ce lieu nécessite des "travaux de consolidation de la structure qui menace de s'effondrer, notamment au niveau de la toiture et des façades". Il s'agit d'une ancienne propriété "où l'on cultivait le maïs et le café, elle abrite un moulin qui n'est plus en service depuis 1967". Ce lieu est désormais touristique.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Attrap Rêves
Attrap Rêves
3 ans

Le site est visitable depuis sa réouverture en 2017.Sauf la minoterie.Merci.