Un contrôle de routine a failli tourner au drame, ce jeudi à Saint-Pierre. Deux motards de la Brigade Motorisée ont été violemment percutés par un conducteur de motocross qui refusait de s’arrêter. (Photo d'illustration www.imazpress.com)
L’individu, circulant torse nu sur un engin non homologué, a attiré l’attention des forces de l’ordre dans le secteur de Bois d’Olive à Saint-Pierre. Alors que les policiers tentaient de l’interpeller, il a brusquement accéléré et foncé délibérément sur eux, les heurtant à plusieurs reprises avant d’être finalement stoppé et placé en garde à vue, précise la Police.
Le mis en cause devra répondre de ses actes devant la justice. Pour rappel, le refus d’obtempérer est un délit puni de deux ans d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. "En France, en moyenne, on compte 25 700 refus obtempérer par an, soit un toutes les 20 minutes", précise la Police. Ce type d’infraction, en forte augmentation ces dernières années, met en danger non seulement les forces de l’ordre, mais aussi les passants et les conducteurs eux-mêmes.
Pourquoi se priver,ils ne risquent quasiment rien les mecs. Retrait de permis, saisie de moto,6 mois avec sursis pour tentative de meurtre et 10 000 euros d'amende. Faites -moi confiance, çà serait un bon message envoyé à tous ces salopards.