Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Tests ADN pour les chiens, Anastasia, chatte expulsée et stylo quatre couleurs, diamants de cendres

  • Publié le 24 avril 2022 à 02:58

Au menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine, du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022 : Aux Etats-Unis, les propriétaires de chiens qui souhaitent être fixés sur la race de leur animal, pratiquent des tests ADN. Restons dans le monde animal avec Anastasia, petite chatte en Croatie qui a été expulsé d'un palais. Les internautes prennent sa défense. La mode, un éternel recommencement : Le stylo quatre couleurs est (re)devenu la star des cours de recré aujourd'hui. Terminons par un diamant hors du commun puisqu'il est fabriqué à base de cendres funéraires (Photo d'illustration AFP)

• Aux Etats-Unis, même les chiens ont leur test ADN

Le rituel est devenu familier. Ouvrir le kit, faire tourner l'écouvillon, le plonger dans la solution et mélanger, puis attendre impatiemment le résultat. Sauf que cette fois, c'est au creux de la bajoue que l'on prélève le frottis et, surtout, il ne s'agit pas d'un dépistage du Covid-19 mais d'un test ADN pour chien.

• Chat ne passe pas: polémique à Dubrovnik sur le sort d'un félin des rues

Dubrovnik, perle de l'Adriatique en Croatie, se déchire autour du sort d'Anastasia, une chatte des rues âgée de 17 ans évincée récemment de l'un des plus beaux palais de la ville médiévale.

• Le stylo quatre couleurs redevient ultra-populaire au collège

C'est la folie dans les cours de récré. Selon un article du Monde, le stylo quatre couleurs a de nouveau la cote. Avec des manches de plusieurs couleurs disponibles, il s'échange entre collégiens et est même la cible de plusieurs vols... Si bien que certains établissements sont contraints de l'interdire. Face à cette mode, des marques ont conçu des stylos quatre couleurs originaux, du simple changement de couleur à la matière. Un stylo incrusté de diamants, ça vous dit ?

• Suisse : des diamants fabriqués à partir de cendres funéraires

Le média ExploreFr partage le savoir-faire insolite d'une entreprise suisse appelée Lonité : celle-ci fabrique des diamants dits "commémoratifs" à partir de cendres funéraires. Le carbone, extrait du corps humain, se transforme en diamant une fois cristallisé. L'entreprise "purifie" les cendres dans un premier temps et propose d'utiliser l'azote contenu dans pour donner une teinte ambrée à la pierre précieuse. Un processus très long, selon ExploreFr, puisqu'il dure 80 heures pour la purification et... de 750 heures à plusieurs mois pour la phase de cristallisation ! Comptez tout de même plusieurs dizaines de milliers d'euros pour un diamant de 2 carats... 

guest
1 Commentaires
CHABAN
CHABAN
3 ans

C'est très bien que les américains s'occupent, pendant ce temps ils ne mettront pas le monde à mettre à feu et à sang...... Enfin faut garder espoir