La journée mondiale de lutte contre le SIDA

"Un café, un préso, une info"

  • Publié le 1 décembre 2009 à 00:00

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, la mutuelle étudiante LMDE fournira 100 000 préservatifs masculins, 100 000 dépliants d'information sur les IST et le SIDA et 10 000 préservatifs féminins. Ils seront remis par les personnels des CROUS à chaque étudiant achetant un café ou une boisson chaude. Près de 200 actions auront lieu sur les sites universitaires et lycéens. L'opération "un café, un préso, une info" a été initiée il y a 5 ans par des acteurs du milieu étudiants.

Pour la LMDE, l'UNEF, le CNOUS et les CROUS le seul moyen de protection du VIH/Sida et des IST (Infections sexuellement transmissibles) efficace reste le préservatif, qu'il soit masculin ou féminin. Face à la banalisation de la maladie et au relâchement des comportements préventifs, notamment chez les jeunes, ces acteurs du milieu étudiant entendent contribuer au regain de mobilisation nécessaire dans la lutte contre le sida.

Encore aujourd'hui, 15% des étudiants ne se protègent pas systématiquement lors d'un rapport sexuel avec un nouveau partenaire.

Les équipes de prévention de la LMDE tiendront des stands d'information dans les restaurants universitaires et les cafétérias des CROUS et susciteront l'échange avec les étudiants sur le thème du dépliant diffusé pour l'occasion.

Vous pouvez retrouver le détail des actions organisées sur le site de la LMDE : www.lmde.com

guest
0 Commentaires