Ce samedi 17 septembre 2022 en fin de soirée, aux abords des côtes de l’île Kerguelen, sous administration de la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), un marin réunionnais perd la vie après être tombé à l'eau d'un bateau de pêche. Cet accident est survenu alors même qu'une action de pêche était en cours. Nous publions ci-dessous le communiqué de la SAPMER. (Photo d'illustration : rb/imazpress.com)
Le capitaine du navire Cap Horn 1, propriété et exploité par l’armateur Réunionnais SAPMER, a informé la base qu’un membre de son équipage était tombé à l’eau pendant une action de pêche. Le marin a été ramené à bord inanimé et un protocole de réanimation a été mis en place. Il n’a malheureusement pas survécu et le décès a été prononcé à 22h29 (heure Francaise 00h29 à La Réunion).
Le navire est actuellement en route pour La Réunion.
Une cellule de crise ainsi qu’une cellule psychologique à l’attention des membres de l’équipage ont été mises en place.
Au nom de la SAPMER, toutes nos pensées vont à la famille et à toute la communauté des marins touchés par ce drame.
Triste nouvelle ?Condoléances aux marins
Le travail est très difficile dans ce milieu. Il a risqué sa vie pour nourrir sa famille pendant que certains se nourrissent des aides sans se forcer. Paix à son âme. Ce marin avait des Valeurs...