Berthaud Audifax, maire de Saint Benoît a présenté ce mardi 2 mars 2005, son projet d'aménagement et de développement durable (PADD) et son plan local d'urbanisme "Alon bat' karé dan' futur".
Ce projet a pour vocation de répondre aux problématiques identifiées ces dernières années. Il devra ainsi relever plusieurs défis : faire face à 12 000 habitants supplémentaires en 2020, répondre aux besoins de logements, lutter contre l'insalubrité, renouveler l'offre commerciale, développer le tourisme et mettre en valeur le littoral.Un centre-ville ouvert sur l'océan
Le PADD propose ainsi le développement de bourgs vivants et structurés,un centre-ville nouveau ouvert sur l'océan, un habitat adapté, des équipements pour la formation des pôles spécialisés pour les entreprises et un espace agricole mieux structuré "avec la préservation de la filière canne, génératrice d'emplois et le développement de l'agro-tourisme".
Démocratie participative
Berthaud Audifax a tenu à souligner que pour mener à bien ce projet, les élus de Saint-Benoît ont choisi la démocratie participative. Les habitants seront donc informés sur le projet et invités à s'exprimer sur la manière dont ils souhaitent vivre dans leur ville.
Différents événements vont concourir à ces échanges: une exposition itinérante "Alon Bat' karé dan' futur", du 29 mars au 22 avril 2005, des concours pour des habitants de tous âges en mars et avril 2005 (dessins, poèmes, jeux questions-réponses, maloya) et un débat grand public le 22 avril prochain.
0 Commentaires