Drame (actualisé)

Un ULM s'écrase à Cambaie, le pilote est décédé

  • Publié le 15 septembre 2023 à 18:40
  • Actualisé le 15 septembre 2023 à 21:31

Un ULM pendulaire s'est écrasé dans la zone de Cambaie, à Saint-Paul, ce vendredi 15 septembre 2023 aux alentours de 18h30. Le pilote est décédé. De la fumée est visible autour de la zone du crash depuis plusieurs secteurs aux alentours. Les secours et les forces de l'ordre sont sur place (Photo RB/www.imazpress.com)

Selon nos informations, le pilote est âgé d’une cinquantaine d’années. Il avait son brevet de pilote depuis plusieurs années.

Pour une raison indéterminée, il a heurté le toit d’un hangar de réparation mécanique. Le choc a provoqué un incendie rendant impossible le sauvetage du pilote qui était seul à bord. Il n’y a pas eu de blessés dans hangar.

"J’étais en train d’effectuer une marche dans la savane en regardant le ciel machinalement, c’est à ce moment-là que j’ai vu l’ULM qui semblait perdre de la vitesse" nous raconte Sullivan, un témoin direct du crash encore sous le coup de l’émotion.

"Les choses sont allées ensuite très vite, l’appareil a tout de suite piqué vers le sol. On l’a perdu de vue une fraction de seconde avant d’entendre une explosion et de voir une grosse colonne de fumée et des flammes", explique-t-il.

 

Les fumées de l'accident sont visibles dans les secteurs aux alentours, regardez :

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Hoareau
Hoareau
1 an

Mais c’est règlementé . Vous pensez qu’un pilote peut voler sans réglementation ni licence ? Tout est cadré mais il y’a plusieurs facteurs possibles : pb météo , pb mécanique , erreur humaine ..

Emilie
Emilie
1 an

Le premier crash était un pilote d’helico ULMdentiste a mafate rien à voir avec du tourisme…

Marie pyt
Marie pyt
1 an

Deuxième crash en 2 mois, ces survols touristiques sont de vraies dangers pour la population ! Il est temps de réglementer !