Zot lé pa payé pou kroir

Une nuit au-dessus du vide, une fourmi monstrueuse, un python affamé

  • Publié le 30 octobre 2022 à 06:20
  • Actualisé le 30 octobre 2022 à 07:58

Au menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 24 octobre au vendredi 28 octobre 2022 : Des randonneurs perchés sur les trois Salazes, faut pas avoir le vertige. Tout le monde imaginait qu'une fourmi avait une tête toute mignonne, tout le monde s'est trompé. On termine, avec cette affreuse découverte en ouvrant le ventre d'un python en Indonésie. Bonne lecture. (Photo d'illustration : Capture d'écran de Lauzad).

Des randonneurs s'offrent une nuit en hamac aux Trois Salazes

"Mieux qu'un hôtel cinq étoiles" a déclaré "Lauzad" sur sa page Facebook. Lui et un autre homme ont suspendu leur hamac, le temps d'une nuit, au-dessus de la crête des Trois Salazes. La vidéo de la scène a été vue des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

"Dormir en hamac entre les Salazes suspendu sur une crête de plusieurs centaines de mètres  avec la vue sur le piton des Neiges, le Grand Bénare, le cirque de Mafate et de Cilaos", ajoute Lauzad sur son post Facebook. Publiée ce dimanche 23 octobre 2022, cette vidéo est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux et a fait des milliers de vues à la fois sur Instagram et Facebook. Découvrez les images de cette nuit hors du commun.

Une impressionnante et monstrueuse image d'une fourmi au microscope récompensée

Vous ne regardez plus jamais de la même manière une fourmi. Et ce grâce au talent d'Eugenijus Kavaliauskas. Ce photographe lituanien a participé cette année au Nikon Small World, un concours de photo microscopique... et a décidé de soumettre une image terrifiante d'une partie du visage d'une fourmi, relatent nos confrères de BFM TV. (Photo : dantis_net)

"Quand j’ai commencé la microphotographie, je pensais, moi aussi, que tous les coléoptères ressemblaient à de petits monstres. Mais maintenant, je m’y suis habitué et je suis surpris de voir qu’il y a tellement de miracles intéressants, magnifiques et inconnus sous nos pieds", explique Eugenijus Kavaliauskas à nos confrères d'Insider.

Récompensée avec la mention "image de distinction", la photo d'Eugenijus Kavaliauskas ne figure pas dans le "top 20" du concours. La première place du Nikon Small World revient à Grigorii Timin et au docteur Michel Milinkovitch.

En Indonésie, un python dévore une femme, ses restes retrouvés dans l’estomac de l’animal

Une femme de Jambi, en Indonésie, est morte avalée entière par un python. Jahrah, une récolteuse de caoutchouc d’une cinquantaine d’années, était portée disparue depuis dimanche. Ce jour-là, elle s’était rendue sur son lieu de travail, mais n’est jamais rentrée chez elle. (Photo d'illustration)

Selon les informations relayées par la BBC, le mari de la victime a retrouvé ses vêtements et ses outils, dimanche soir, sur la plantation où elle travaillait. Il a donc prévenu la police et des équipes de recherches ont été envoyées pour tenter de retrouver sa trace.

https://twitter.com/bfmtv/status/1585273968528957446?s=49&t=4Zt2HRDmGS_nN3x13Hij_g&fbclid=IwAR3CKE-jjKW6yt8nBRTG0N3EkLLbH7r4_bOb-rNzgWvi3gUtZoILxoPB7mM

Ce lundi, des villageois ont trouvé un python qui présentait un gros ventre. Ils ont rapidement suspecté le serpent de l’avoir mangé. Pour en avoir le cœur net, des habitants décident de tuer le serpent pour vérifier son estomac. C’est là qu’ils ont découvert la victime à l’intérieur.

D’après les déclarations de la police indonésienne, le corps était en grande partie intact à l’intérieur du serpent. “Après avoir coupé le ventre, ils ont découvert que c’était Jahrah à l’intérieur”, a déclaré le chef de la police de Betara. Selon des témoins, le python mesurait au moins cinq mètres de long.

guest
0 Commentaires