C’est ce lundi 10 avril, que Philippe Poutou, ancien candidat à la présidentielle et porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) pose ses valises à La Réunion le temps d’un court séjour. Objectif de sa visite, s’informer sur la situation à La Réunion. La Réunion, où la vie chère et la pauvreté subsiste.
Ce lundi après-midi, à 15 heures, l’ancien candidat à la présidentielle tiendra une conférence de presse à l’Arbradélis à Saint-Denis.
Le lendemain, le mardi 11 avril, Philippe Poutou sera présent au Gaumont Lacaze à Saint-Denis pour la projection du film « Il nous reste la colère ». Un film dont l’histoire se passe en 2011, lorsque les ouvriers de Ford à Blanquefort sauvent leur usine et ses milles emplois. Malheureusement, en 2020, les chaînes de montage ferment définitivement. « Il nous reste la colère », l’histoire d’une usine et l’histoire d’un groupe d’ouvriers mené par Philippe Poutou.
En fin de semaine, le vendredi 14, Philippe Poutou ira à la rencontre des militants du QG des Zazalé au Tampon pour un « ronnkozé ».
Samedi 15 avril, au dernier jour de sa visite, Philippe Poutou se rendra au Bocage à Sainte-Suzanne pour un meeting
- Philippe Poutou à la rencontre des Réunionnais -
L’initiative de cette visite revient à Yves Thebault. Ce militant politique, a contacté Philippe Poutou après une rencontre à Bordeaux.
Une visite qui a comme objectif pour Philippe Poutou, « de mieux connaître La Réunion ». « Philippe Poutou a fait pas mal d’articles sur les DROM », précise Yves Thebault. « Il vient voir comment se porte la situation sociale et souhaite apporter son soutien à ceux qui se battent pour l’émancipation du peuple réunionnais et la défense de leur droit », ajoute le militant.
Philippe Poutou, porte-parole du NPA, « milite pour une démocratie plus directe et la prise en compte des spécificités des DROM ».
« Le but de l’opération n’est pas de venir faire la leçon aux Réunionnais ni d’amener la bonne parole. C’est d’entrer en contact avec la population », conclut Yves Thebault.
Pour rappel, Philippe Poutou, porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste, a participé aux précédentes élections présidentielles. Lors de l’élection de 2022, il a récolté 0,8% des voix.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Chez les révolutionnaires du tampon non pas ça
Aux azalée je comprends pas , c’est eux qui sont à saint Gilles aujourd’hui pour sis disant occupation de la plage , mais eux ils occupent pas un rond point ? Avec de l’eau et de l’électricité de la commune du talon c’est ça être révolutionnaire ou de gauche ou chiant au possible
On n'a pas trop besoin d'une extrême gauche supplémentaire ici à la Réunion
bravo bienvenu au militant ,défensseur des liberté du vivre ensemble et enfin quelqu un qui lutte contre les magouilles politiciennes,prenez exemple,bienvenue philippe!