Ce vendredi 12 mai 2023, dans le cadre de son séjour ministériel à La Réunion, Élisabeth Borne s'est rendue au marché de Saint-Joseph vers 11h30. Patrick Lebreton, maire de la commune, n'en a pas été informé et dénonce une visite en catimini (photo rb/www.imazpress.com)
"J’ai été mis devant le fait accompli à la toute dernière minute, alors que je me trouvais à la Région Réunion, à l’autre bout de l’île, dans le cadre de mes fonctions de 1er vice-président" indique le maire.
Dans un communiqué, Patrick Lebreton dénonce un séjour déstiné uniquement "à faire de l'image auprès des médias nationaux".
"Cette attitude va totalement à l’encontre de l’idée républicaine que je me fais d’une visite ministérielle, a fortiori d’une Première Ministre" poursuit-il.
Pour lui, les actes de l'exécutif "ne sont pas conformes aux discours" qui hier à la suite de la démission d'un maire "avait affirmé vouloir être plus proche, plus à l'écoute et plus respectueux des élus locaux".
"Décidément ce gouvernement persiste dans son mépris vis à vis des Élus de la République" a conclu Patrick Lebreton.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
MR Le Maire de Saint Joseph Mr Lebreton ! Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Monsieur le Préfet à cherché à vous joindre Il est tombé sur votre répondeur paraît il ... en tous les cas votre marché était bien garni et les gens qui y travaillent étaient bien accueillants et avaient l'air heureux et la délégation ministérielle partageait le même bonheur les absents ont toujours tort et la pub faite ce jour sur votre commune ramènera encore plus de visiteurs et encore plus de sourires !
S'il n'était "que" Maire, ça aurait pu lui éviter cette blessure d'orgueil qu'il veut nous faire passer pour un affront a la république.
Le povre chou....
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Mr Lebreton.