Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré

Des millions de pièces éparpillées sur l'autoroute et une commande de 70.000 sucettes

  • Publié le 18 mai 2025 à 02:58

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 12 au vendredi 16 mai 2025, le voici. Un accident de la route a laissé pas moins de huit millions de pièces de dix centimes éparpillées sur une autoroute texane. Il livraison particulièrement sucrée pour une mère de famille avec 70.000 sucettes commandées par son fils.

- États-Unis : un camion rempli de millions de pièces de 10 centimes se renverse sur une autoroute

Un accident de la route survenu dans la matinée du mardi 29 avril 2025 sur une autoroute du Texas, aux États-Unis, perdant sa cargaison de monnaie. Près de 8 millions de pièces de 10 centimes de dollars se sont dispersées sur la chaussée, obligeant les autorités à fermer la circulation le temps de ramasser le butin, d’un montant total de 700.000 euros.

La route a été bloquée pendant environ 14 heures pour tenter de récupérer les pièces de monnaie.

Les équipes de nettoyage ont utilisé des camions aspirateurs, censés servir à aspirer les eaux usées, afin de récupérer les huit millions de pièces de monnaie qui s’étaient répandues sur les deux voies de l’autoroute et sur le bas-côté de la route. D’autres ouvriers ont utilisé des pelles et leurs mains pour ramasser une à une les pièces enfouies dans les tas de terre.

Comme le racontent le New York Times, le chauffeur du camion a fait une sortie de route et s’est renversé à la hauteur de la ville d’Alvord, vers 5 heures du matin. Son passager et lui-même s’en sortent avec des blessures superficielles.

- États-Unis : un enfant de 8 ans commande 70.000 sucettes sur Amazon

Une mère de famille de Lexington (Kentucky) n’est pas près d’oublier sa dernière livraison Amazon. En tout, 70.000 bonbons commandés par le fils de huit ans, qui avait discrètement utilisé son téléphone pour une facture salée de 4.200 dollars débités de son compte, soit plus de 3.700 euros.

"Il m’a dit qu’il commandait des Dum-Dums comme prix pour son carnaval", raconte-t-elle à Associated Press.

"Je venais de recevoir mon salaire, et quand j’ai vu mon compte dans le rouge, j’ai paniqué", confie-t-elle dans "Good Morning America". "Quand j’ai vu le chiffre, j’ai failli m’évanouir", se souvient-elle.

Amazon a accepté de la rembourser.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires