Du 15 décembre 2021 au 16 janvier 2022, l'avis et la participation du public sont attendus autour du projet de programmation pluriannuelle de l'énergie 2019-2028. Cette mise en place par voie électronique d'une participation citoyenne vise à améliorer la qualité de la décision publique et d'assurer la préservation d'un environnement sain pour les générations actuelles et futures, indique le Conseil régional dont nous publions ci-dessous le communiqué.
Le public est appelé à participer par voie électronique en donnant ses observations sur le projet de la Programmation pluriannuelle de l'énergie 2019-2028 et le Schéma régional biomasse (SRB). Le SRB identifie les gisements par type de biomasse valorisable et les actions nécessaires pour exploiter ceux pouvant faire l'objet d'une valorisation énergétique, tout en limitant les conflits d'usage.
L'élaboration de la révision de la PPE (programmation pluriannuelle de l'énergie) a débuté en septembre 2017. Elle a fait l'objet d'une information au public par voie dématérialisée, du 12 décembre 2017 au 31 janvier 2018, dont un bilan et une synthèse sont joints au dossier.
La présente participation du public à l'élaboration de la PPE et du SRB est mise en oeuvre en vue d'améliorer la qualité de la décision publique et de contribuer à sa légitimité démocratique, d'assurer la préservation d'un environnement sain pour les générations actuelles et futures , de sensibiliser et d'éduquer le public à la protection de l'environnement, d'améliorer et de diversifier l'information environnementale.