La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 86 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion du 22 au 23 septembre 2020 à 15h00, soit une moyenne d'environ 43 cas par jour. Cette baisse est imputable à une moindre activité de dépistage le week-end. Au total, on recense 3 501 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Parmi les nouveaux cas annoncés, 79 cas ont été investigués :
• 72 cas sont classés autochtones
• 7 cas sont classés importés
7 cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent à l’ensemble de la population réunionnaise l’importance d’appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque…). Ces mesures sont essentielles pour limiter la dynamique de l’épidémie dans l’île.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
Bjr un coup de gueule pr le jeune homme avec barbe et moustache croisé a beausejour hier midi ds une pâtisserie connue avec ses collègues de travail , il tousse covid 19? Lol il se mouche dans .... un mouchoir en tissus !!!!! Nimporte quoi ... mouchoir en papier mister jeune .... il a remis son masque etc en tissus ou on va commencer ça? Suis quinqua et je constate que les jeunes n ont rien a faire et les moins jeunes aussi je suis porteuse de toc depuis l enfance jai peur des microbes et des maladie ... lol gestes barrières mouchoirs papier distanciation je dais ca depuis des années pr eviter gastro, conjonctivite et grippe aussi ... soyons solidaireset responsables pr une fois ds votre vie ... car la connerie ca ne se guerit pas a bon entendeur
je croyais qu'il ne fallait plus communiquer de chiffres tous les jours !