Sur un million envoyé par le gouvernement

Déconfinement : 696.000 masques réceptionnés par les FAZSOI

  • Publié le 11 mai 2020 à 18:10
  • Actualisé le 11 mai 2020 à 18:15

Ce samedi 9 mai 2020, sur le million de masques envoyés par le gouvernement dans le cadre du déconfinement, 696.000 ont été réceptionnés par les personnels du service de soutien de la direction du commissariat outre-mer (DICOM). Ces protections individuelles pour certaines jetables et d'autres réutilisables, ont été transportées par des camions du régiment du service militaire adapté de La Réunion (RSMA-R) avant d'être stockées par la division logistique (DIVOL) des forces armées dans la zone Sud de l'océan Indien (FAZSOI). Nous publions ici leur communiqué.

La répartition des 41 palettes se fera comme suit :
- Livraison par les FAZSOI aux personnes en précarité sociale de La Réunion,
- Mise en place d’un " guichet " au niveau des entrepôts des FAZSOI pour une récupération par les différentes administrations,
- En fret vers Mayotte via le pont aérien mis en place dans le cadre de l’opération Résilience.

Les forces armées concourent à des missions de sécurité intérieure, de sécurité civile et de soutien logistique dans ce que l’on connaît désormais comme l’opération Résilience. Le volet logistique comprend le transport de fret aérien ou maritime, la mise à disposition d’emprises ou encore l’affectation d’experts logistiques auprès des autorités civiles et sanitaires afin de les appuyer dans ce domaine clef de la lutte contre le COVID-19.

guest
1 Commentaires
Jean
Jean
4 ans

Hallucinant, ou se trouve la différence entre les 1 million de masques envoyé par l'état et les 696 000 reçus?