Il est urgent que le cessez-le-feu intervienne. Aux massacres d’innocents par le Hamas ne peuvent répondre les représailles meurtrières d’Israël. Au moins 1400 civils israéliens tués depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023, et dans la Bande de Gaza contrôlée par le Hamas le nombre de palestiniens morts est de 2750 selon un dernier bilan (Photo rb/www.imazpress.com)
Les victimes sont des enfants, des femmes, des hommes, des vieillards. J’ai condamné et je condamne l’attaque terroriste du Hamas sur Israël. Comme je condamne la riposte disproportionnée du Gouvernement israélien qui tue des populations civiles vivant depuis 2007 dans des conditions inhumaines à cause du blocus qui leur a été imposé.
J’appelle à un cessez-le-feu immédiat, à l’arrêt des bombardements et à la levée du siège total de la Bande de Gaza par l’armée israélienne.
Aux autorités politiques internationales de créer rapidement les conditions de l’arrêt des combats et de la reprise des négociations pour une paix durable.
Le courage n’est pas de faire la guerre, mais de rechercher la paix.
Philippe Nailler
Député de la première circonscription
mais quel guignol celui là bien sur Israël et le Hamas n'attendaient que toi pour arrêter la guerre