Tribune libre de La France Insoumise de Saint-Pierre

Obsèques de Monsieur Michel Fontaine

  • Publié le 1 avril 2025 à 10:38
  • Actualisé le 1 avril 2025 à 10:40

Nous apprenons avec stupéfaction qu’afin de permettre aux employés municipaux de se rendre aux obsèques de Monsieur Michel Fontaine mardi 1er avril, les services de la Mairie seront "perturbés ", privant, entre autres, nos marmailles de cantine (Photo rb/www.imazpress.com)

Cette décision pose plusieurs questions.

Les employés municipaux seront-ils payés pour s’absenter et se rendre à un événement privé ? Sur quelle base légale ?

Les employés municipaux ont eu la possibilité de rendre hommage à leur “patron” du fait de la veillée organisée dans les locaux de la Mairie. Décision déjà discutable : la Mairie est la maison du peuple, pas celle de Michel Fontaine ni de n’importe quel élu quel qu’ait été la durée de son mandat.

Les employés municipaux auraient très bien pu, via leur délégué du personnel, se faire représenter et faire porter une couronne de fleurs ou même prononcer un discours. Cela n’aurait pas remis en cause la continuité du service public.

Pourquoi ce chambardement, organisé à la va-vite, la veille au soir pour le lendemain, laissant notamment des milliers de parents dans l’embarras ?

Nous y voyons une raison simple et d’un cynisme inacceptable : faire une démonstration de force à un an des élections municipales, du soit disant engouement populaire pour Michel Fontaine.

Si l’on peut comprendre la peine des proches et de la famille ainsi que celle de certains Saint-Pierrois, il n’est pas normal de voir le bien public être accaparé de la sorte à des fins privées et politiciennes et ce, encore une fois, au détriment de nos marmailles et de leurs parents.

Michel Fontaine n’est plus. Le soleil se lèvera néanmoins demain sur Saint-Pierre et sur la Réunion.

Une Réunion qui peut entrevoir, enfin, une autre façon de faire de la politique.

 

 

guest
1 Commentaires
Nonsoumis
Nonsoumis
1 jour

Le personnel est libre de venir ou pas. Personne ne fait pression comme à votre habitude. Voilà le vrai visage des insoumis. Sincères condoléances à la famille !