Christian Annette, conseiller municipal de Sainte-Marie, réagit au sujet de la décision annoncée ce matin par le Tribunal correctionnel de Saint-Denis de le relaxer dans le cadre de l'affaire Beauséjour. Il était accusé de diffamation et de propos calomnieux.
Le tribunal a jugé que je disais la vérité, qu’il n’y a pas de diffamation et qu’il s’agit du débat public, un débat d’intérêt général. C’est la 6ème fois que M Lagourgue m’attaque en diffamation. Il perd systématiquement. Il s’entête dans ces attaques non fondées pour deux raisons :
- La première parce que ce n’est pas lui qui paie les frais d’avocat mais les contribuables
- La seconde c’est qu’il pense ainsi me faire taire mais je suis d’une nature déterminée et optimiste.
Je suis dans mon rôle d’élu. Je défends les intérêts des Sainte-Mariens en les informant des affaires de la commune, en révélant tout ce qui n’est pas conforme à l’intérêt général et en dénonçant la mauvaise utilisation de l’argent public. Quand je dénonce les profits frauduleux de CBO je ne diffame pas, ces profits sont frauduleux car le marché a été truqué.
Quand je dis que Lagourgue doit rendre des comptes à la Justice, je ne diffame pas non plus car on ne peut pas indéfiniment faire des cadeaux à ses amis, avec l’argent des
contribuables Réunionnais.
C’est la fin de l’impunité. M Lagourgue croit toujours être au-dessus de la loi, il se trompe.
Dans le cas de la ZAC Beauséjour, je rappelle que le Tribunal Administratif de Saint-Denis puis la Cour d’Appel Administrative de Bordeaux ont dénoncé ce marché truqué - absence de mise en concurrence - pour assurer à Jacques de Chateauvieux d’énormes profits avec l’argent public. Cela reste vrai même si ce dernier a vendu ses parts en Août 2013.
Profits estimés à 120 millions d’euros pour le moment.
Le dossier Beauséjour n’est pas enterré et même si le temps de la justice est un temps long, M Lagourgue va devoir rendre des comptes sur le dossier Beauséjour comme sur celui de la NRL.
Christian Annette
Conseiller municipal - Sainte-Marie
Quel blagueur ce petit monsieur, triste comme la petite pluie, imbu de sa personne, se croyant comme sont frère au dessus de tout et plus malin que les autres. Son discourt politique et vieux de 30 ans, faut qu'il aille s’occuper des intérêts de son frères et laisse la politique à ceux qui ont quelques choses à dire et qui aime La Réunion, pas comme cette famille !
C'est la fin aussi pour vous dont, plus personne sur Ste Marie ne veut voir la trace, ni écouter!
Monsieur aulieu de gagner des procès il faudrait ptet penser à gagner des élections... Les sainte mariens ne veulent pas de vous et de votre frere on vous l'a montrer à mainte reprise... Maintenant vous voulez une place bordage a la région j'espère que les réunionnais vont sanctionné cette liste de copin clopin de gauche!! Il faut voter pour des gens en qui la Réunion croit!!!! Monsieur Thierry Robert est un modele et quelqu'un qui saura redorer le blason de la Réunion.
encore des bla bla bla , cet homme retraité " pépère" d'officier de l'armée , doit rester pépère ! .
tous ces gens veulent donner une bonne image d'eux meme .
il est admis que les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensable .
et à arlington , usa , il y a meme des criminels de guerre qui sont sous terre.