Monsieur le Président, face à la décision prise par le représentant de l'État dans son arrêté n°509 du 24 mars 2025, déterminant les tous nouveaux taux de l'aide de l'État pour le financement du Parcours Emploi Compétence (PEC), nos communes et l'ensemble du tissu associatif, se trouvent dans une situation inacceptable et insupportable, et ce malgré nos nombreuses sollicitations et nos alertes répétées Iors des différentes rencontres avec les services de l'État (Photo d'illustration Sly/www.imazpress.com)
Force est de constater que nos revendications n'ont pas été prises en compte et que la toute nouvelle décision prise s'avère être encore plus sévère pour les Réunionnais.
En effet, la baisse drastique du taux de prise en charge et la réduction de la durée des PEC, portent une grave atteinte à nos équilibres locaux et à la cohésion sociale.
Dans ce contexte extrêmement difficile, je vous invite à lancer un appel à l'ensemble des maires et présidents des collectivités locales à se rassembler Iors d'une manifestation devant la Préfecture le mercredi 2 avril à 10H00.
Nous devons plus que jamais agir collectivement pour défendre l'intérêt de notre population. Ce combat est celui de tous les élus et des associations engagées sur notre territoire pour plus de justice sociale.
Restant à votre disposition, veuillez agréer Monsieur le Président l'expression de mes salutations distinguées.
La période électorale arrive à grand pas on a absolument besoin d'embaucher des PEC pour faire du clientélisme.
Il est évident que nos élus au travers des contrats,cherche à élargir leurs bases électorales,moins de contrats moins d' électeurs,ce qui ne les empêchent pas de se faire elirent sans la majorité des administrés qui boudent les urnes.il faut changer la base électorale,au moins 50% des administrés pour être élus .
Il est évident qu'à l' approche des élections municipales nos élus locaux cherchent à élargir leurs bases électorales au travers des contrats.
Lui il sera jugé sur le Travail qu'il fait pour sa population depuis plus de 20 ans...sera pas des PEC en moin que va change qq chose a son électorat, et lu sera réélu prck sa population y voit claire et y reconnaît son dévouement à Saint-Joseph....Après pour les PEC oui y faut nous dénonce le désengagement de l'état...
Le maire de st Jo est un élu compétent
Un chargeur dolo et dictateur oui.