Tribune libre de Jean-Hugues Ratenon

Démissions dans la majorité à Bras Panon : attention à la contradiction

  • Publié le 6 août 2019 à 14:18
  • Actualisé le 6 août 2019 à 14:22

Je salue la décision de Madame Ally de démissionner de son poste d'adjointe de Daniel Gonthier mais je regrette toutefois qu'elle intervient après autant d'années vu le poste qu'elle occupait. Une démission logique compte tenu du contexte à Bras-Panon, tant sur le plan politique que celui de la gouvernance. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Mais cet acte politique prend le chemin de la contradiction : comment, en effet, peut-on d’un côté dénoncer la méthode et la politique catastrophique de Gonthier et de l’autre, soutenir En Marche lors des dernières européennes ? Madame Ally risque de perdre toute crédibilité en approuvant la politique de Macron.

C’est pour cette raison que j’appelle à une réflexion de façon globale et qui ne sert pas aux intérêts de quelques ténors politiques.

C’est bien de vouloir faire le ménage mais il ne faut pas seulement nettoyer une chambre, ce serait mieux de nettoyer toute la maison pour l’épanouissement de notre population.

Rien ne peut justifier un soutien direct ou indirect à la politique de Macron compte tenu de la souffrance de la population. Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux Réunionnais : partout dans l’ile, pas un bourgeon macroniste ne doit pousser.

Jean Hugues Ratenon

Député de la Réunion                                                                                                                                                  

Candidat aux élections municipales à Bras-Panon

guest
1 Commentaires
oups
oups
5 ans

je regrette toutefois qu'elle intervient Pour un député avec x collaborateurs incapable de faire un communiqué sans faute de français ...