Depuis que ses amis ne sont plus au gouvernement, le président de région aime se poser en grand défenseur de la cause des Réunionnais face à l'État à qui il accorde volontiers tous les maux. Son plus grand plaisir c'est de se focaliser sur la baisse des dotations de l'État aux collectivités.
Evidemment, il y aurait énormément de choses à dire sur la politique menée par le gouvernement actuel mais aussi les précédents. Evidemment, le financement des collectivités locales et du Conseil régional en particulier est une réelle problématique à laquelle il faut pouvoir apporter des solutions : établissement de partenariats, définition des besoins, fixation des priorités, évaluation des résultats, … en bref un contrôle des dépenses et une gestion responsable des fonds publics.
Cependant, la légitimité de la bataille ne fait pas la crédibilité des soldats qui à l'instar de Didier Robert, peuvent s'en emparer.
Didier Robert n'a pas su gérer correctement les fonds publics de toutes les collectivités par lesquelles il est passé. A chaque fois, ça a été un désastre financier. La région n'y échappe pas. Dès lors que l'on incapable de gérer de façon responsable ce que l'on a, difficile d'en demander autant et impossible d'en demander plus.
Ces désastres financiers s'expliquent en très grande partie par l'incroyable laxisme dont peut faire preuve Didier Robert lorsqu'il accède à des responsabilités. Les exemples de gaspillages ne manquent pas... l'un des derniers en date, la subvention d'une entreprise pour l'achat du yacht à plus de 500 000 euros. Pendant que la moitié des Réunionnais vivent sous le seuil national de pauvreté, que la moitié des jeunes sont frappés par le chômage de masse, que les entreprises locales s'écroulent (...) son président (de la Région - ndlr) dans le même temps s'insurge contre un " gouvernement brutal et indifférent aux situations difficiles des Réunionnais " !
Pas crédible aux yeux de l’État, Didier Robert ne l'est pas plus aux yeux des Réunionnais dès lors qu'il sait se faire beaucoup plus arrangeant avec l’État sur des dossiers qui servent ses intérêts électoralistes. A titre d'exemple, il est aisé de crier mégaphone à la main à la responsabilité du gouvernement sur la continuité territoriale quand il s'agit finalement dans les faits, d'accepter de palier aux carences de l’État sur ce dossier.
Damien H
si il a une baisse l'état sur la mobilité des jeunes sa participation étais de 305 et passé a 205 concernant les nouveau dossier d'aide c'est pas négligeable 100 euros de perte.
Et aussî ces quelqu'un qui a le plus de diplôme que tous les autres donc à votre avis pour lui c un jeux de baise et manipule le peuple mette sa dans zot tête bana lé la juste pour l'argent et rien d'autre rouve lé yeux c pas parce que lu la fais sa que les juste .
Bsr bsr avant tous sachet que Didier a toujour jouer de façon à manipuler les gens la nouvel route du littoral c pas un projet nouveau comme vous le pensez c un projet qui figure de puis longtemps derrière les foteuil de la région regardez kan il été au tampon il a mi des déte que Payet Paulet a pris la place comme un homme aveugle dès chose qui se passer ... Kan moin t tampon m'avait point rien n'avait truc à payé maman t pu la .koi t fait le maire Didier de trois bon 1 mois travail et démerde a ou . En gros moin mi di Claire et nette arrête baise la geull réunionnais ou sa y lés pou qui sa y lé logement sociaux demoune en dehors travail pou demoune en dehors le peuple n'a un peu dort dehors fais lève la tête bana la jeunesse aussî alors zot y fais truc apres réunionnais paye sak n'a n'a pou payer alors mi dit va chier lé faux cul derrière zot foteuil
Si Didier Robert ne travaillait que depuis 2 ans il n'aurait jamais pu lancer le chantier de la NRL, sans compter que le début de sa mandature le POP a été mis en place ainsi que la continuité territoriale.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec lui, sur son bilan, mais ne l'insultez pas s'il vous plaît, vous êtes très condescendant ! Votre remarque fait plutôt penser au sourire de satan, quoique satan était un ange, mais il est déchu...
A sourire depuis quand didier robert travaille ? depuis 2 mois
Que dire de ce courrier. Ce n'est pas un torchon, la réflexion y est.
Mais je suis en opposition avec vous. Lorsque l'état parle d'égalité réelle et que dans le même temps il y a une diminution des dotations globales à l'égard des territoires ultramarins, c'est la mort du principe même d'égalité.
Il y a une forme sélection volontaire de ce qu'est légalité réelle.
Donc lorsqu'il critique, il a raison
Quelle connerie.
je pense que ce monsieur n'a pas réfléchi, il n'y a pas que La réunion où les dotations ont diminué mais pour tous les ultramarins.
Notre territoire accuse un retard de plus de 20 ans (rapport socialiste) et aujourd'hui il baisses les dotations. La mécanique est donc pour les communes d'augmenter les impôts.
et si on parlait de nos chers députés eux on les a élus pour faire jolie, la pub peutetre non pour travailler pour les réunionnais, et jusqu' a présent Didier Robert est le seul à travailler !!!!!!