Tribune libre de Jean-Hugues Ratenon

"J'accuse"

  • Publié le 4 octobre 2015 à 12:56

La décision de la commission permanente de la Région Réunion de cofinancer l'acquisition d'un bateau pour un opérateur privé à hauteur d'un demi million d'euro, telle que mentionné sur le site IMAZ PRESS REUNION, appelle quelques interrogations.

Comment une société privée avec un capital d’un euro détenu par un couple à raison de cinquante centimes chacun, jusqu’à Août 2015 et ne cumulant même pas au surplus une année d’existence, puissent bénéficier des fonds publics ? Qui sont ces entrepreneurs ? Sur quels fondements techniques la région Réunion s’est fondée pour prendre une telle décision ?

Devant cette mascarade,

J’accuse, les élus d’avoir favorisé injustement un opérateur économique privé quant à l’accès au bénéfice des fonds publics.

J’accuse, les élus de négligence quant à l’usage de l’argent public, l’argent de la population.

Je demande à ce que toute la lumière soit faite sur les conditions d’attribution de cette subvention et qu’une mesure suspensive à titre conservatoire soit prise le temps de la clarification de cette affaire.

HALTE A LA DILAPIDATION DE L’ARGENT PUBLIC, L’ARGENT DE LA POPULATION DOIT ÊTRE RESPECTE AUX VUES DES NOMBREUX PROBLÈMES QUE NOTRE SOCIÉTÉ RENCONTRE.

guest
1 Commentaires
doudou
doudou
9 ans

est qué zot i pé pa finance mon porsse pour moin fé mon bande course