Tribune libre de la CFDT

La CFDT Réunion ne s’immisce pas dans la campagne électorale

  • Publié le 11 juin 2024 à 18:28
  • Actualisé le 11 juin 2024 à 18:30

Comme pour les élections Présidentielles, la CFDT Réunion ne s’immisce pas dans la campagne électorale qui a déjà commencé au regard des délais très courts imposés par cette dissolution. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)

Suite au communiqué de presse National de l’intersyndical (CFDT-CGT-UNSA-F.S.U-SOLIDAIRE)

Chaque adhérents, adhérentes, et les responsables syndicaux de la CFDT Réunion, ont la liberté de faire leur propre choix en ce qui concerne l’appel "à manifester le plus largement possible ce week-end" comme il est demandé dans ce communiqué.

Par conséquent la CFDT Réunion laisse aux adhérents et aux adhérentes ainsi qu’aux responsables syndicaux de l’union, le libre choix individuel de leur droit à manifester.

guest
1 Commentaires
Jean Claude
Jean Claude
5 jours

Les valeurs de la CFDT ne se discutent elles s'appliquent. Je me suis nourris de ses valeurs pendant presqu'un demi siècle 8 années dans le privé et plus de 40 ans dans la fonction publique hospitalière, j'approuve l'essence du communiqué du secrétaire général de la CFDT Joël DALLEAU.

UNE DES VALEURS DE LA CFDT : INDÉPENDANCE qui se definit dans le statut :

"La CFDT estime indispensable de distinguer ses responsabilités de celles de l’État, des partis politiques et des confessions religieuses.
Pour conserver son autonomie et son sens critique.
Pour impulser ou infléchir les décisions gouvernementales.
Cette indépendance va de pair avec l’autonomie de ses moyens qui nécessite l’adhésion du plus grand nombre de travailleurs à la CFDT, afin que ces derniers contribuent, par leurs cotisations et leur engagement, à la solidité financière et organisationnelle de la CFDT ".