Tribune libre du PCR Sainte-Suzanne

La section soutient l’initiative de la municipalité pour que les vents violents soient pris en compte dans l’arrêté

  • Publié le 12 mars 2025 à 18:20
  • Actualisé le 13 mars 2025 à 05:41

Réunis le 12 mars 2025, les militantes et militants de la section PCR de Sainte-Suzanne ont adopté une résolution. (Photo d’illustration : www.imazpress.com)

1. Hommage à Jacqueline Cazeau

La section PCR a rendu un vibrant hommage à sa camarade Jacqueline Cazeau, militante de tous les combats, pour son engagement, sa fidélité, sa loyauté et sa volonté de rassembler la population de Sainte-Suzanne. 

La section valide, avec l’accord de la famille, de dénommer le Centre d'actions sociales – Maison France Services de Village Desprez à son nom qui sera présenté lors du conseil municipal exceptionnel du 21 avril 2025.

2. Solidarité après le cyclone Garance

La section PCR salue l'engagement et le dévouement des agents municipaux au service de la population face aux dégâts importants causés par le cyclone Garance.

Elle souligne la nécessité de renforcer la résilience du territoire et la solidarité réunionnaise pour faire face aux défis climatiques, économiques, sociaux et culturels. 

La section regrette que l’arrêté de catastrophe naturelle ne prenne pas en compte les vents violents qui ont dévasté Sainte-Suzanne par où Garance a touché l’île. 

La section soutient l’initiative de la Municipalité pour que les vents violents soient pris en compte dans l’arrêté.

Enfin la section PCR de Sainte-Suzanne apporte sa solidarité aux habitants du Nord et de l’Est qui ont été particulièrement touchés par Garance.

3. Se rassembler pour l'avenir

La section PCR appelle à accentuer le travail de rassemblement des Réunionnais autour d'un projet global et solidaire pour bâtir l'avenir de La Réunion. Dans cette perspective, et comme ça été fait les années précédentes, elle organisera un grand rassemblement à Sainte-Suzanne le mois prochain.

Ce sera l’occasion d’élargir l’union des forces de gauche et de contribuer à l’unité du Peuple Réunionnais.

Adoptée à l'unanimité des membres présents.

PCR Sainte-Suzanne

guest
0 Commentaires