Face au risque accru de propagation de l'épidémie ces derniers jours dans notre île, FO Transports 974 appelle les personnels à être vigilants et à ne prendre aucun risque remettant en cause leur santé et celle de leur famille d'autant plus que le protocole sanitaire ne prévoit plus d'obligation de distanciation physique d'un mètre entre les personnes dans les bus. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Visiblement l'autre vie après covid n'est pas pour maintenant !
Force est de constater que la crise covid est de retour et qu'il ne faut surtout pas prendre cela à la légère. Encore une nouvelle fois nos collègues conducteurs se retrouvent en première ligne, avec une exposition aux risques de contagion.
Pour ces raisons, FO TRANSPORT 974 demande instamment aux autorités publiques et aux employeurs du secteur de revenir au dispositif avant déconfinement, c’est-à-dire :
- 1 siège sur 2 condamnés,
- Condamnation des deux premiers rangs derrière le conducteur,
- Obligation d'achat des titres de transport en borne ou au guichet.
Enfin, FO Transports 974 exige des employeurs de prendre au sérieux tout contact éventuel, de rendre automatique la septaine ainsi que le test avant et après, il en va de la santé de tous.
Bizarre.Pour le chauffeur il faut 2 rangées condamnées, mais pour le client un siège suffit (alors qu'un temps de trajet de quelques minutes suffit à être contaminé).
A quoi cela sert d'avoir des chefs de peuple où de dirigeants si lorsqu'en période de crises on nous demande simplement de prendre pratiquement en charge. Merci M. Doulouma E. de vous souciez de notre Île et de ces habitants.