Tribune libre des Ecologistes du Sud

Le réchauffement de l’océan menace La Réunion !

  • Publié le 7 mai 2025 à 12:30
  • Actualisé le 7 mai 2025 à 12:33

On sait aujourd’hui que des eaux tropicales plus chaudes provoquent des cyclones plus intenses. Les effets du réchauffement climatique à La Réunion ont fait l’objet d’une étude (rapport BRIO) qui prévoit 6 mois de canicule en 2050, avec des températures extérieures jusqu’à 38°. L’île pourrait ne plus être habitable en 2100 !

Les Gouvernements qui se suivent nous incitent à moins polluer mais, en même temps, ils laissent la société TOTAL réaliser au Mozambique un gigantesque projet d'extraction de gaz fossile, qui émettra une quantité énorme de C02 dans l'Océan Indien.

Les députés Verts Européens tentent de stopper cette « bombe climatique », mais ils sont moins nombreux que les députés de droite et d’extrême-droite, qui laissent faire.

Ne pas réagir à cette nouvelle menace de surchauffe à La Réunion, c'est accepter des conditions de vie future   pénibles et malsaines, dans une atmosphère étouffante.

Les Ecologistes du Sud-Réunion vous appellent à signer la pétition pour l’abandon définitif du projet TOTAL GNL..

Plus nous serons nombreux à la signer, meilleures seront nos chances de préserver notre cadre de vie et notre santé. La pétition doit servir à mener une action en justice.

Ne laissez pas des investisseurs à la recherche d’une forte rentabilité sacrifier vos conditions de vie. Signez et faites signer la pétition contre le projet TOTAL GNL. Voici le lien.

guest
0 Commentaires