L'Association des Commerçants du centre-ville de Saint-Pierre exprime son profond désaccord face au projet de création d'une nouvelle surface commerciale en périphérie de la ville. Ce type de développement accentue la désaffection des centres villes et menace directement la vitalité du commerce de proximité, pilier essentiel du tissu économique local (Photo : www.imazpress.com)
Les commerçants constatent déjà les conséquences néfastes d'une telle dynamique : baisse de la fréquentation en centre-ville, fermetures progressives de boutiques indépendantes et perte de l'attractivité urbaine. Ce nouveau projet risque d'amplifier ces difficultés et de fragiliser davantage l'équilibre économique local.
L'Association alerte officiellement Monsieur le Préfet, Monsieur le Sous-préfet ainsi que Monsieur le Maire et demande aux membres de la Commission Départementale d'Aménagement Commercial (CDAC) de se prononcer fermement contre ce projet qui va à l'encontre des intérêts du centre-ville et du commerce de proximité.
Les commerçants réaffirment leur engagement en faveur d'un développement urbain équilibré, respectueux du dynamisme local et des valeurs de proximité qui font l'identité de Saint-Pierre.
Goolam Hossen Afzal
Comme si "saint michel" va vous écoutez !!!
président de cette "assos" Vally. A".. adjoint du centre ville son frère " N.Vally" !!!