Comme annoncé pendant la campagne législative, j'ai déposé un amendement au PLF 2025 afin d'exonérer de taxe foncière les propriétaires pauvres dans les Outre-mer. 4% des propriétaires vivent en-dessous du seuil de pauvreté dans l'Hexagone contre 32% à La Réunion. (Photo photo RB/www.imazpress.com)
Main dans la main le bloc central et le Rassemblement national ont voté contre cette mesure de justice sociale enchaînant les approximations dans leurs prises de parole, montrant ainsi leur méconnaissance de nos territoires.
Alors que le gouvernement préfère envoyer les CRS en Martinique et baisser le budget Outre-mer, le Rassemblement national confirme son mépris pour les Outre-mer et pour La Réunion. Toutes celles et ceux qui n'arrivent pas à payer leur taxe foncière, sont obligés de quitter leur case familiale, subissent la pression des promoteurs sauront s'en souvenir.
Perceval Gaillard
Député de La Réunion
ne touche pas a mon député
@cevalper
Réfléchis et vérifie tes sources concernant les taxes.
Il en pense quoi le député RIVIERE ? Imposteur !
Ce n'est pas la taxe foncière qui n'existe plus, c'est la taxe d'habitation.
La taxe foncière est due par tous les propriétaires , la taxe d'habitation est due sur les résidences secondaires uniquement.
On parle de la taxe foncière, pas de la taxe d'habitation qui continue pour les résidences secondaires. La taxe foncière est payée par tous les proprios, riches comme pauvres sauf cas d'exonération pour certains publics spécifiques.
Je vais apprendre une bien bonne et on attend votre avis éclairé: des propriétaires pauvres qui font une demande de logement social. Oui, ça existe.
M. Perceval la taxe foncière n'existe de plus par contre si vous avez une résidence secondaire OUI.
ALORS TROUVEZ MOI UN PAUVRE QUI A UNE RÉSIDENCE SECONDAIRE ? VOUS DEFENDEZ VOTRE INTÉRÊT ET CEUX DES RICHES....LE MASQUE TOMBE...
Ils n'en ont rien à foutre des dom tom, ça leur sert juste à placer des fonctionnaires, dans 40 ans, il n'y a plus de créoles !