Tribune libre du CRPMEM de La Réunion

Médiocre plagiat des associations écologistes par la plume de JB Galvès

  • Publié le 2 octobre 2015 à 16:29

Zola s'est certainement retourné dans sa tombe à la lecture du médiocre plagiat de son " J'accuse " dans la Tribune des associations opposées à Cap Requins 2.

Le silence du Comité régional des pêches maritimes et de ses partenaires à la Tribune, une de plus, à la charge de Cap Requins 2, du porte-parole d’un pseudo collectif d’associations écologistes retranchées en métropole aurait été, cette fois encore, le meilleur mépris à réserver à cette ultime tentative dénuée de bon sens " de basses calomnies " de l’action publique et de l’élan de la société civile pour restaurer l’équilibre environnemental de la bande côtière aux fins de sécurisation des activités et du devenir de la biodiversité réunionnaise.

Derrière la plume de leur porte-parole, tueur de requins pour le plaisir dans sa jeunesse, aujourd’hui repenti à leur aveugle défense, le collectif d’associations interpelle le préfet de La Réunion, d’une part, sur la responsabilité des engins de pêche déployés par Cap Requins 2 dans les attaques survenues sur la commune de Saint-Paul et de Saint-Leu en 2015 et, d’autre part, sur l’inefficacité des dispositifs utilisés pour réduire les risques à la " faim "  de certains pêcheurs et au " mérite " de quelques fonctionnaires.

En portant ces accusations, le porte-parole de ce collectif ignore qu’il est en tant que simple citoyen autorisé à porter devant un tribunal ces mises en responsabilité, afin que leurs auteurs soient civilement, voire même pénalement, reconnus coupables et punis. Mais c’est volontairement que M. Galvès et ses mentors, tous "goyavés de France" ne s’exposent pas. Tous préfèrent en effet jouer les " esprits de malfaisance écologique" afin de " retarder l’explosion de la vérité et de la justice ".
Le CRPMEM et ses partenaires du programme de pêche ciblée de requins côtiers n’ont qu’une obsession, celle d’agir pour l’intérêt public, dans le respect des équilibres environnementaux et pour que les accidents tragiques servent aux générations futures et à La Réunion. Le droit de réponse ici exercé n’est ainsi que le témoignage d’usagers pro-actifs lassés par la manipulation chronique de l’opinion publique que pratique le collectif sournois porté par JB Galvès.

" Qu’on ose donc traduire en cour d’assises " le CRPMEM et ses partenaires de Cap Requins 2 et " que l’enquête ait lieu au grand jour " ! Nous attendons sereinement.
 

CRPMEM de La Réunion

guest
3 Commentaires
deepblue
deepblue
9 ans

La seule chose certaines, c est que les types de cap requins sont animé par une sorte de haine enfantine parce qu il veulent barboter dans l eau. La nature se demerde tres bien sans nous vous êtes juste des abrutis qui foutent le bordel et font chier tout le monde. C est là qu elle est la réalité.NrL, cap requins, exploitation du milieu naturel a des fin égoïste, bref en faite c est un peu comme d etre soldat, on souhaite faire le bien, protéger, sauver, en fait on tue, pille massacre, violente des gens qui sont nos égaux pour quelques (supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com) avide de sang et d argent. vous êtes juste les soldats d une guerre injuste, que vous n etes meme pas capable de comprendre. Quant à siter Zola, vous feriez mieux de vous taire, vous passez vraiment pour un sombre et profond fretin, bien à vous. faites bien mumuse, quand y aura plus de requins j espere que vous vous attaquerez à tout ce qui met un peu de danger dans votre vie (supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com)

Feelgood
Feelgood
9 ans

Plutôt que de braire comme un âne et d'orchestrer de la manipulation/désinformation sur la situation réunionnaise, que ce brave Monsieur aille jusqu'au bout de ses convictions et porte plainte ou se taise à jamais.

lamya
lamya
9 ans

Ne tirez pas trop fort sur ce Mr svp, imaginez qu'il décide d'arrêter et qu'il est remplacé par quelqu'un d'intelligent et un peu malin cette fois, vous ferez carrément moins les fiers ! alors faites gaffe à lui quand même !