Tribune libre de Cyrille Melchior

Message de soutien aux Réunionnais en Nouvelle-Calédonie et appel au calme et à la stabilité

  • Publié le 16 mai 2024 à 20:04
  • Actualisé le 16 mai 2024 à 20:05

En qualité de Président du Conseil départemental de La Réunion et de Président de la commission Outre-mer de l'association Département de France (ADF), j'exprime ma profonde préoccupation face aux tensions actuelles en Nouvelle-Calédonie et j'adresse tout mon soutien aux Réunionnais résidant sur le territoire. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)

C’est avec une attention particulière que je suis les événements récents qui ont secoué la Nouvelle-Calédonie, et je tiens à assurer nos compatriotes de notre plein soutien dans ces moments difficiles.
 
J'appelle à un retour au calme et à la stabilité dans la région. Il est impératif que la sécurité de tous les habitants et la préservation de l'ordre public soient garanties.

Je salue l'arrivée prochaine des renforts des forces de l'ordre.

J'exhorte toutes les parties concernées à reprendre le dialogue et à chercher des solutions pacifiques et durables aux désaccords actuels, dans l'ordre public.
 
Dans l’esprit de fraternité et de solidarité qui unit nos îles, nous espérons voir un apaisement rapide de la situation et la reprise d’un climat de paix et de confiance pour tous les habitants.
 
Cyrille Melchior
Président du Conseil Départemental de La Réunion
Président de la commission Outre-mer de l'Association Département de France

guest
2 Commentaires
Julien
Julien
5 jours

Merci pour votre soutien constant aux Réunionnais loin de chez eux.

Kunta Kinté
Kunta Kinté
6 jours

Incroyable, même ce mon - sié Von derLR péyi met son grain sel semble t-il pour paraître sur la photo de l'histoire