Courrier des lecteurs de Daniel Faivre

Pour la formation d'un conseil citoyen à Saint-Leu

  • Publié le 18 août 2020 à 13:26
  • Actualisé le 18 août 2020 à 13:29

Monsieur le maire, devant l'absence d'élus d'opposition, de nombreux habitants de Saint-Leu m'ont demandés de prendre contact avec vous afin de trouver une solution pour que chacun d'entre eux puisse être représenté et exprime ses idées concernant les choix à venir pour le développement de la ville, et ce, malgré le fait que le maire d'une commune soit celui de tous ses administrés et pas seulement de ceux qui l'ont élus, je vous le rappelle. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

C'est donc porté par ces nombreuses voix que je viens vers vous pour vous soumettre l'idée de former un conseil citoyen au sein de notre commune, ce qui permettrait un juste rééquilibre dans les prises de décisions municipales.

Je propose qu'il se décompose ainsi :

• 50% de citoyens de plus de 60 ans

• 50% de citoyens des tranches d'âges inférieurs

Les personnes composant ce conseil devront être issus d'un maximum de quartiers et écarts de la commune afin que tous et toutes puissent faire part de leurs doléances, et ainsi trouver ensembles des solutions concernant les problèmes auxquels elles sont directement confrontés au quotidien, ce qui, je pense, permettrait d'améliorer le " bien vivre " à St Leu.

Par la présente je vous demande donc de bien vouloir prendre en considération ma demande de " formation d'un conseil citoyen " au sein de notre commune.

Daniel Faivre

 

guest
1 Commentaires
Daniel FAIVRE
Daniel FAIVRE
4 ans

Je n'ai jamais eu de réponse, mais que peut faire un Maire fonctionnaire sans argent les caisses sons vide, l'abandon des personnes âgées, ce Maire n'aime pas les vrais bénévoles qui ne pas pas leur temps a demander des subvention, le système adhésion, subvention copinage