Tribune libre

Profanation de la statue de la Vierge : indignation de la communauté bouddhiste de Tcheulang

  • Publié le 13 mars 2025 à 09:57
  • Actualisé le 13 mars 2025 à 10:21

La communauté bouddhiste de Tcheulang, représentée par le Maître Do Kyentsé Rinpoché et ses pratiquants, exprime son profond soutien à la communauté catholique à la suite de la profanation d’une statue de la Vierge Marie de l'église de Notre-Dame de la Délivrance à Saint-Denis. (Photo photo sly/www.imazpress.com)

Nous condamnons fermement cet acte irrespectueux, qui porte atteinte non seulement à la foi et aux valeurs des catholiques, mais aussi aux principes fondamentaux du respect mutuel et de la coexistence harmonieuse qui sont chers à notre île. Un tel geste blesse ceux qui trouvent refuge dans leur spiritualité et menace l’équilibre interreligieux et communautaire auquel nous sommes profondément attachés.

À la Réunion, le respect des croyances de chacun est une valeur essentielle qui permet à nos différentes traditions de coexister en paix. Face à cette épreuve, nous tenons à exprimer notre solidarité envers nos frères et sœurs catholiques. Que la sagesse et la compassion guident chacun vers une meilleure compréhension et un respect réciproque.

 

guest
1 Commentaires
Dom
Dom
2 semaines

C'est fou, en matière de religion, le 2 poids 2 mesures.

On fait plus de cas de quelques imbéciles qui malmènent une statue, que d'un ministre du culte qui.abuse d'un enfant.