(Photo Philippe Naillet photo RB imazpress)
Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a annoncé aujourd’hui son accord pour le recrutement des 26 lauréats placés sur la liste complémentaire du Concours de recrutement de professeurs des écoles.
Je salue cette décision de bon sens du Ministre Pap Ndiaye. Il a su entendre la demande portée par les lauréats de la liste complémentaire, par les syndicats et relayée par les élus.
Ce sont 26 Réunionnaises et Réunionnais qui ne seront pas affectés dans l’Hexagone sans espoir de retour avant plusieurs années et qui peuvent donc envisager l’avenir avec espoir. Ce sont également plusieurs centaines d’élèves qui verront maintenu ou renforcé le lien précieux entre enseignement et connaissance de la culture locale.
Espérons que cet engagement sera reconduit d’office ces prochaines années.
Philippe Naillet, Député de la 1ère circonscription de La Réunion
Le niveau en mathématiques, en français, en anglais, en sciences physiques, naturelles, sociales, humaines, est en chute libre depuis plus 45 ans! Bonne retraite Madame la Rectrice.
Monsieur le député, merci de faire votre travail : opérer un contrôle permanent. rigoureux et sérieux sur l'action de ce gouvernement, et de rendre compte sur toutes ses dérives et dépenses inutiles et surtout les gaspillages d'argent public dans tous les ministères.
Travailler en amont des introduction des lois pour faire inclure nos vrais besoins et faire valoir nos spécificités.
Parmi les enseignements, il y en a dit devrait s'acheter un Bled ou Becherel.
Ne parlons pas du niveau de certains de nos parlementaires... j'ai juste honte!
Bonjour le cirage de pompes !
Tu te trompes Philippe! Ils ne risquaient en aucun cas de se retrouver en métropole, les affectations du CRPE sont académiques. Par contre ils risquaient de devoir repasser le concours l’année prochaine, alors qu’ils n’ont pas démérité.
Si je salue ton soutien au PE formés et qualifiés, j’aimerais que tu ne fasses pas de la récupération politique en racontant n’importe quoi.